Oracle des animaux chamaniques

 

Explications et mode d'emploi

Pour vous permettre de retrouver au quotidien ce lien qui vous unit au monde du subtil, je vous invite à la découverte de l’Oracle des animaux

chamaniques. J’ai choisi la forme d’un jeu de cartes car il permet à votre intuition de prendre le relais.

Lorsque vous faites un tirage, l’Ego est mis de côté ; d’ailleurs, vous connaissez déjà ses réponses, elles sont souvent empreintes de crainte ou de frustration.


En laissant parler les cartes, vous délivrez la réponse à votre question, vous allez vous donner l’opportunité d’écouter les messages que l’Univers souhaite vous transmettre. Leur pertinence étonne souvent, et sonne l’instant du réveil intérieur.

 

Chaque carte de cet oracle représente un animal, ou plus exactement l’Esprit qui, au travers d’un animal, va exprimer la tendance de votre existence. Vous avez envoyé des messages à l’Univers par vos actions passées. Il vous répond par le biais de ces cartes en vous offrant une autre perspective.

 

Chaque fois que vous prenez le temps de lire une carte, vous reprenez contact avec le présent. C’est ainsi que vous commencez à transformer votre avenir.

Mode d'emploi des cartes

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

1. Le Tirage

 

Choisissez un moment de calme. Prenez le jeu de 44 cartes dans vos mains, mélangez-les, puis posez le jeu devant vous. Inspirez profondément et pensez à votre question.

Ensuite, coupez la pile de cartes, rassemblez-la de nouveau et déployez les cartes devant vous comme un éventail, en gardant le dos des cartes face à vous. Choisissez-en une. Retournez-la et lisez la phrase.

 

Vous trouverez sur le livret les explications complémentaires liées à l’animal qui est apparu. Laissez le message vous imprégner, prenez quelques minutes et examinez ce qui se passe en vous. Si c’est de l’agacement, cela peut traduire l’émergence d’une solution que vous refusez d’accepter. Si c’est de l’enthousiasme, cela peut montrer une voie que vous aviez besoin de confirmer. Écoutez vos émotions, elles sont des indicateurs.

2. La vision

 

Durant votre journée, vous pourrez rencontrer une de ces créatures, soit sous une forme physique – comme le papillon venu survoler mon ordinateur alors que je rédigeais cet Oracle – soit sous une forme plus symbolique, comme l’affiche publicitaire qui me montrait une baleine pendant que je m’interrogeais sur ce qui était à l’origine mon humeur du jour.

Il se peut que vos rêves soient peuplés de ces créatures et qu’au petit matin vous ayez envie de comprendre ce qu’elles sont venues vous dire. Alors, saisissez ce livre et lisez le message qui correspond à l’animal qui est apparu devant vous.

 

Vous aurez ainsi une meilleure compréhension de ce que la vie souhaite vous transmettre par ces visions.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les animaux sont des messagers de la vie.

 

Certains effraient, d’autres inspirent le respect. Il y a, dans la panoplie animale, de quoi éveiller tous les aspects émotionnels de l’homme.

 

Cette forme de complicité entre les humains et les créatures animales existe depuis toujours. Même si, aujourd’hui, il semble y avoir de moins en moins de place pour le monde animal, il est toujours présent et ancré en chacun d’entre nous. Il suffit pour cela de regarder les êtres humains se comporter dans le quotidien : du regard de la mère louve qui surveille sa progéniture à l’errance du lion gardien du clan qui se montre pour protéger son territoire, il y a, dans chacun, cet instinct ancestral qui subsiste.