Conseils Feng Shui

Depuis des millénaires, il est reconnu que l’Homme et son environnement sont intimement liés. L’énergie, le Qi comme l’appel les Chinois, circule autant dans l’Univers que dans votre environnement. Le Qi peut être nocif ou bénéfique, tout dépend de ce qu’il croise sur sa route. Le relief et la pollution influent sur la qualité de l’énergie. Il est possible de modifier cette dernière en transformant son environnement et son habitat. [...]

Passer un coup de balai est un acte sacré à Bali, alors que chez nous cela raisonne comme une contrainte. Comment rendre ce moment bénéfique et simplifier cette tâche ?

Par quoi commencer? Comment faire?.... Que de questions auxquelles vous trouverez les réponses ici, en 4 étapes. [...]

J'ai utilisé "c'est pas feng Shui" pour que chacun comprenne que cette expression a vraiment un sens : dans la vie, il y a des choses qui nous font avancer et d'autres pas (enfin, beaucoup moins vite ). Et la télé, en est un exemple.

Dans le boudhisme, on  considère que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Ce lien est l’énergie Qi. Elle circule dans tout l’univers.
La circulation de cette énergie varie en intensité selon les formes et les matières qui composent la nature (le relief des montagnes, les forêts, les lacs…) . Elle peut influer de façon positive ou négative sur l’homme. L’art du Feng Shui consiste à mettre en harmonie l’environnement et l’être humain grâce aux influences du Qi. [...]

Dans une étude Feng Shui, les experts calculent l'orientation de la maison ou du lieu de travail afin de déterminer la qualité d'énergie qui y circule. Ils combinent ensuite cette information avec la date de naissance des habitants pour déterminer les endroits les plus favorables pour chacun d'entre eux. C'est ainsi que le Kua de vie est identifié puis utilisé, un outil essentiel pour que chacun trouve sa place dans la maison. [...]

Le Luo Pan ou boussole Feng Shui, a été créé à partir d'éléments astrologiques et des points cardinaux. Il existe deux types de Luo Pan : San He et San Yan. [...]

Dans chaque habitation circule l'énergie (le QI). Elle est naturelle et bénéfique lorsque l'environnement est harmonieux. Mais elle peut devenir néfaste si le milieu dans lequel vous vivez ne permet plus sa libre circulation. Elle reste en stagnation, n'est plus renouvelée et perd de sa vitalité. Sa particularité est de s'infiltrer dans la maison en prenant tous les chemins possibles, elle suit les contours des murs et du mobilier. [...]

Voici quelques mots sur le miroir le plus utilisé du continent asiatique : le miroir Pakua. C'est grâce à sa forme particulière qu'il reflète et amplifie son environnement. Il est considéré comme un outil très puissant par les chinois, qui lui prêtent (entre autres) des vertus protectrices. Beaucoup de commerces arborent sur leur façade cette petite forme octogonale, souvent en bois, avec les symboles peint tout autour du miroir.

En Feng Shui, les routes sont les véhicules de l'énergie. La régularité de leur tracé leur donne une fonction importante dans la circulation de l'énergie. On peut les considérer comme des "rivières" d'énergie et tout comme les cours d'eau, elles peuvent avoir un débit rapide ou lent (autoroutes ou  départementales), être stagnantes (les impasses) ou perturber l'arrivée du flux temporairement (par exemple avec un chantier sur la voie publique)

Il existe différentes méthodes pour désactiver les vibrations accumulées dans une habitation. Que vous soyez dans une maison qui a connu un divorce ou un appartement dont les anciens propriétaires ne pouvaient plus honorer les crédits, il y règne ensuite une énergie issue de tensions et conflits.

Le Feng Shui est l’art de mettre en circulation l’énergie. Cette énergie vitale, que l’on nomme aussi Qi, dépend de l’orientation de la maison. Les géomanciens définissent le type d’énergie en fonction des mesures prisent à l’entrée du lieu. Ce qu’il faut comprendre, que c’est l’entrée qui donne à l’habitat ses point forts et point faibles. Aussi, il est important de faire arriver chez soi une énergie de qualité. Et quand le jardin est à franchir avant d’entrer chez vous, cela signifie qu’il faut, en priorité, prendre soin de l’entrée de votre propriété.

Quand l’argent entre convenablement dans un foyer mais que les dépenses semblent ne jamais se calmer, que chaque mois, quoi qu’il arrive, il vous faut mettre la main à la poche pour payer des charges non prévues, et que c’est ainsi depuis que vous vivez dans ce lieu. Alors, il est temps de vous poser et de regarder votre maison ou votre appartement d’un œil objectif afin de comprendre ce qui s’y passe.

Please reload