Dr Wayne Dyer

SOMMAIRE

Qui est Wayne Dyer ?

 

Docteur en psychologie, psychothérapeute de renommée internationale,  Wayne Dyer est l’auteur de nombreux best-sellers sur le développement personnel dont le Pouvoir de l'intention. Il a écrit plus de 40 livres dont 21 sont apparus dans la liste des Best Sellers du New York Times. Conférencier de renom il interviendra sur de nombreuses radios et chaines de télévision. Son objectif, aider les personnes à mieux se connaitre pour changer leur schémas comportementaux.

 

Site officiel : www.drwaynedyer.com

 

Dr Wayne Dyer. 1940-2015

Les livres du Dr Wayne Dyer

 

Le pouvoir de l'intention.

Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l'intelligence universelle.

Editions J'ai Lu. Aventures Secrètes.

D'après le Dr Wayne Dyer, il existe un champ invisible et illimité qu'il appelle l'intention. Il suffit de s'y connecter pour connaître l'harmonie et vivre une existence où les miracles se réalisent au quotidien.

 

Mon avis : Ce livre donne une vision plus " divine "  de la loi d'attraction et la complète parfaitement. Mon conseil, si vous le pouvez, n'hésitez pas à lire la version originale et en anglais. Sur cette page,vous trouverez une version audio en français de cet ouvrage.

Tout est clair maintenant.

Un guide pour les personnes en quête d'éveil.

Guy Trédaniel éditions.

Le Dr Wayne Dyer délivre les expériences importantes de son existence qui lui ont permis de se transformer. Chacun des obstacles qu'il a rencontré, son passage à l'orphelinat à sa carrière d'enseignant, ces expériences lui ont permis de trouver l'éveil et de devenir auteur de best seller en développement personnel.

 

Mon avis : Les 58 anecdotes que délivre Wayne Dyer sont des exemples de vie dont chacun peut s'inspirer pour trouver un éclairage sur son propre cheminement. Un livre témoignage qui me touche particulièrement car il s'agit de son dernier ouvrage.

Changez vos pensées, changez votre vie.

Le bonheur selon Lao Tseu. La sagesse du Tao au quotidien.

Editions J'ai Lu. Aventures Secrètes.

Le Dr Wayne Dyer a choisi de méditer et d'expérimenter les messages du Tao Te King au quotidien. Son expérience a été au dela de ses espérances et il partage dans ce livre sa compréhension de cette harmonie retrouvée.

 

Mon avis : Il y a des livres qui se lisent et relisent à l'infini et celui-ci en fait partie. Le Dr Wayne Dyer a été au bout des préceptes du Tao Te King, en se délestant de toutes contraintes matérielles et financières. Une expérience hors du commun qu'il nous délivre gràce aux paroles d'une sagesse millénaire.

Le pouvoir de l'intention

 

Lettre à Wayne Dyer

 

    Cher Wayne Dyer

 

     Une année vient de s’écouler depuis votre départ inopiné. Cela semble à la fois si loin et si proche.

 

     C’était dans la nuit du 31 aout. Il est 4 heures du matin quand je me réveille en sursaut. Machinalement, je saisis mon mobile pour regarder l’heure et je me retrouve sur les réseaux sociaux. Un message vient d’être publié «  Wayne a quitté son corps, il est passé de l’autre coté… ». Je suis effondrée.

     Impossible de refermer l’œil après cette terrible nouvelle. Je pleure à chaudes larmes la perte d’un homme que je n’ai rencontré qu’une seule fois lors d’un séminaire à Hawaï.

    

    Ma réaction m’étonne et me fait prendre conscience de votre impact dans ma vie. Vous faisiez parti de mon quotidien.

   

    Dans la matinée, la colère me gagne. Je décide d’éliminer de mon espace de travail tout ce qui me rappelle à vous. Des livres aux souvenirs de conférences, Wayne Dyer doit disparaître de ma vue. « Puisqu’il a décidé de mourir, son travail partira avec lui » hurlais-je de l’intérieur. J’étais furieuse de me sentir ainsi délaissée. Vous étiez devenu mon père spirituel, je l’ai découvert ce jour là.

   

    Après quelques heures de remue-ménage, je m’installais à mon bureau. J’avais mis en charge mon mobile dans un coin de la pièce durant toute la matinée. Il était temps de consulter mes messages. Je pris mon téléphone, lui branchais mes oreillettes et mis les écouteurs dans mes oreilles. Ma respiration se coupa nette quand j’entendis le son de votre voix.

   

    Sur les quelques 3 000 morceaux de musique presents sur mon mobile, c’est une piste de votre audio-livre qui a été sélectionné. Je n’avais pas activé cette fonction depuis des semaines ni écouté votre livre depuis des mois.

    Même dans l’Au-delà vous avez gardé votre sens de l’humour si particulier. En tous les cas ce fut efficace puisque je souris. Dans la semaine qui suivit, vous êtes même venu dans un de mes rêves répondre à une des mes interrogations.

    

    Qu’importe les explications rationnelles, je ne doute plus de votre présence. C’est pour cela que je vous écris cette lettre.

 

     Cher Wayne, vous m’avez donné confiance en l’humanité et en sa sagesse. C’est aussi grâce à vous que j’ai compris que l’Amour était inconditionnel et que chacun pouvait bénéficier de cette énergie intarissable.

     Votre quête de sens est également la mienne. Vous avez trouvé vos réponses et vous m’avez donné envie de trouver les miennes.

 

     Je me souviens de la toute première fois où je vous ai entendu dire « je ne veux pas mourir sans avoir joué ma propre musique ». Touchée au cœur, j’ai pleuré de reconnaissance en me faisant la même promesse. La vie que j’ai aujourd’hui, c’est vous qui me l’avez inspiré. Merci du fond cœur de m’avoir ouvert aux possibles.

 

     Aujourd’hui, je pense à votre famille et à vos proches qui apprennent à vivre sans vous. Je leur envoi tout mon Amour.

 

     Merci Wayne pour votre travail ici-bas.

    Merci pour les clins d’œil que vous continuez de me donner… comme la diffusion de la chanson des Beattles « When I’m 64 » en ce jour anniversaire.

     Merci d’avoir été.

 

     With Love

    Je Suis* Nathalie
     Le 29 aout 2016

 

       * Ce "Je Suis" est la façon dont Wayne Dyer signifiait la prise de conscience de sa divinité intérieure.