Comnent éviter les pertes d'argent ?

Quand l’argent entre convenablement dans un foyer mais que les dépenses semblent ne jamais se calmer, que chaque mois, quoi qu’il arrive, il vous faut mettre la main à la poche pour payer des charges non prévues, et que c’est ainsi depuis que vous vivez dans ce lieu. Alors, il est temps de vous poser et de regarder votre maison ou votre appartement d’un œil objectif afin de comprendre ce qui s’y passe.

 

Première question à se poser :

 

Y a t-il en prolongement de la porte d’entrée principale, une fenêtre ou une baie vitrée ?

Effectivement, si en ouvrant la porte pour entrer chez vous, vous pouvez après quelques pas seulement, franchir directement une autre porte pour vous retrouver dans le jardin ou sur un balcon, alors il en va de même pour l’énergie.

Le Qi entre et ressort aussitôt, l’argent entre et ressort aussitôt…

 

Le remède est simple, si la « sortie » est une porte pleine, il suffit de la maintenir fermée. Si c’est une baie vitrée ou une fenêtre, vous pouvez occulter cette sortie par un rideau (pas de voilage), ou par un store de tissus (ou en bois). La seule condition pour mettre un voilage : ajouter aussi des plantes pour faire obstruction à la fuite ! Les plantes peuvent être à l’intérieur de la pièce, et si votre balcon le permet, disposez aussi une végétation plus importante à l’extérieur. Cela créera un filtre naturel.

 

Afin de renforcer encore l’étanchéité énergétique de votre habitat, vous pouvez ajouter entre votre porte principale et la fenêtre fuyante, un guéridon central ou une console contre un mur. Vous disposerez dessus des fleurs fraîches ou une élégante statue. Ce meuble ne doit pas vous encombrer. Choisissez une forme ronde pour que l’énergie glisse doucement autour, et des objets dont le décor vous inspire la félicité.

Deuxième question à vous poser :

 

Est-ce qu’en franchissant le seuil de votre entrée, vous vous retrouvez nez à nez avec un escalier, la porte des toilettes, la porte d’un placard ou un miroir ?

 

Si c’est le cas, cela montre que l’énergie qui entre chez vous va directement se perdre dans les étages (ou pire à la cave), se noie dans les trous des ch…, s’accumule sous les manteaux ou repart aussitôt grâce au miroir.
Pour contrer l’effet d’un escalier, évitez que celui-ci ne soit orné d’un tapis rouge, cela accélère la perte d’énergie. Voyez si vous pouvez disposer une porte ou un rideau entre lui et votre entrée : il faut détourner le sens de circulation de l’énergie. Une autre solution, changez le sens d’ouverture de votre porte principale. En effet si en ouvrant du côté gauche c’est votre escalier qui vous accueille, peut-être qu’en ouvrant du côté droit, ce sera le salon qui vous recevra et par conséquent l’énergie restera dans votre intérieur.

La porte des toilettes devrait avoir un miroir à la seule condition que celui-ci ne reflète pas la porte d’entrée c’est-à-dire que le miroir ne soit pas en face de l’entrée et ne renvoie l’énergie dehors. Pas si simple à faire, alors vous pouvez opter pour une méthode en cachant la porte des toilettes avec un rideau afin de détourner le flux d’énergie et mettre un miroir à l’intérieur des toilettes de façon à ce qu’il reflète la porte : l’énergie n’entre pas, mais si elle le fait, elle est aussitôt remise en circulation dans la maison…double protection !!!!

Concernant le miroir dans l’entrée, il est à bannir de ce lieu surtout si vos problèmes d’argent sont très importants.

Voici une anecdote relative aux fuites financières. J’ai vu des professionnels gagner beaucoup d’argent grâce à leur savoir faire. Pourtant, chaque été leur revenu baissait de façon conséquente car des charges importantes et inattendues arrivaient à cette période de l’année. Ils envisageaient de changer de locaux ou même de cesser leur activité.

J’avais noté qu’ils laissaient la porte située à l’arrière de leur commerce toujours ouverte afin de faire un courant d’air. Ils ne voulaient pas investir dans une climatisation. C’était ma foi un système très efficace pour faire passer l’air… et aussi pour l’argent qui s’en allait avec. Je suis allée en consultation à leur domicile et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’ils avaient adopté la même circulation d’air : la porte d’entrée et la porte arrière toujours ouverte !Il leur a suffi d’acheter une climatisation et de maintenir les portes arrière fermées pour calmer rapidement les fuites financières. Et en suivant  les directives que j’avais définies pour leur maison et leur commerce, ils me dirent plus tard « vous aviez raison, c’est un excellent endroit pour les affaires, pas la peine de déménager ! »

 

Nathalie Lamboy

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page