Foire Aux Questions

A cette question j'aimerais commencer par rappeler qu'énoncer la formule "Désolé, pardon, merci, je t'aime" est un choix personnel, c'est seulement vous qui décidez de réciter Ho'oponopono.

Alors que des émotions négatives comme la colère, la frustration, la déception ou encore la tristesse envahissent votre esprit, vous choisissez de lancer cette formule en boucle et en silence. Ces mots deviennent salvateurs car il permettent d'enrayer les peurs, celles qui  submergent votre mental et vous transportent dans l'enfer intérieur. Ensuite, dès que le calme intérieur arrive, observez et écoutez.


 

Soyez attentif à vos émotions…. Est-ce que vous ressentez encore ce malaise en vous ? Est-ce que la tristesse est encore fortement présente ou commencez vous à obtenir une respiration plus lente ? Est-ce que votre corps se détend, la nuque se relâche ou êtes vous encore saisi de légers tremblements ?

  Comment est votre respiration, saccadée ou fluide? Dans le second cas cela peut signifier que vous entrez dans la paix intérieure. Autrement, continuez de psalmodier les quatre mots à l'intérieur de vous.

 

 Tant que vous sentez un mal-être, la formule de Ho'oponopono est à réciter en soi, et là encore, il s'agit de votre choix. Nul ne peut vous donner d'indications sur la durée si ce n'est vous même.

 

   Ce que j'ai compris de mon expérience avec Ho'ponopono c'est qu'il m'a fallu des moments de calme pour intégrer la formule en automatique. C'est de cette façon, qu'elle a pu surgir alors que j'étais aux prises avec des émotions fortes. Je ne porte aucune intention, les émotions qui surgissent sont si imposantes que je n'ai d'autres choix que d'être entièrement présente à ce qui m'arrive. Plus je récite les quatre mots de sagesse, plus je prend du recul sur l'évènement qui m'a fait basculer. Je continue de réciter en moi Ho'oponopono tant que je ne trouve pas d'autres portes de sortie à mon cauchemar intérieur, car tel est mon choix.

 

   Il n'y a plus de notion de temps, juste à vivre l'instant présent pour ce qu'il est, c'est-à-dire une expérience qui vous emporte vers la vibration de l'Amour.

 

Nathalie LAMBOY

Combien de fois dois-je réciter Ho'oponopono?

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact