Foire Aux Questions

Ho'oponopono et l'enfant intérieur

" Bonjour Nathalie,
 

  Je suis très près vos articles. Si je vous écris aujourd'hui, c’est suite à la lecture d'un de vos livres sur le Ho’oponopono.
 

  Je me permets de vous écrire en sollicitant votre aide, car ici il n 'y pas d'outils permettant de se guérir intérieurement de ses maux conscients ou inconscients.  De ce fait je cherche de l'aide comme je peux afin de réussir à briser la glace qu’il y a entre moi et mon enfant intérieur. Moi et l argent.  Il y a comme un voile sur toute mon enfance jusqu'à l'âge de 8 ans. Je ressens comme des blocages pour fusionner avec cette petite voix qui nous parle.

  Que puis je faire pour essayer d'aller de l'avant d'inverser cette situation qui a assez durée. En vous remerciant par avance de votre aide.


Ylang "

 

Bonjour Ylang,

    Écouter la voix de votre enfant intérieur c'est d'abord lui faire de la place pour qu'il puisse s'exprimer. Pour cela à chaque conflit qui survient dans votre existence nettoyez les peurs qui sont réveillées.
    Le nettoyage c’est le retour à la paix. Qui dit « paix » dit « espace » pour laisser émerger votre petite voix intérieure. Plus il y a de nettoyage, plus la paix est présente et mieux vous entendrez votre musique intérieure. En effet il est difficile d’entendre une voix longtemps cachée par le brouhaha des émotions négatives. Les larmes et les cris couvrent tout ce que cet « enfant » peut vous révéler.

    A chaque peur qui surgit, chaque sentiment négatif comme la frustration ou la colère,  nettoyez, libérez l’espace, apportez le calme.

     Puis, dans la méditation ou le silence, écoutez ce que cet « enfant » cherche à vous dire depuis si longtemps.

     Cela peut paraitre difficile à réaliser simplement parce que la peur de changer sa vie est parfois très forte. On a envie de ce changement parce que rien ne va plus, seulement posez vous la question de savoir si vous êtes vraiment prête à faire cette transformation. La résistance au changement est ce qui peut paralyser votre existence. Inconsciemment vous savez que cela implique une métamorphose de votre existence et une nouvelle façon de vivre. Quitter sa routine du quotidien, aussi difficile soit-elle est un vrai défi pour chacun d’entre nous. Balayez cette peur de l’inconnu et vous pourrez entendre la petite voix qui vous guide sur votre véritable chemin. 

    Pour cela n’hésitez pas à énoncer les quatre mots de sagesse « désolé, pardon, merci, je t’aime » en boucle, tel un mantra, dès que les craintes ou la sensation de résistance apparaissent. Mettez cette ritournelle dans votre mental afin d’éliminer ces émotions négatives qui empêchent d’écouter la petite voix intérieure.

    Créez le silence des émotions négatives pour laisser l’Amour émettre en vous. Créez la paix pour que votre enfant intérieur puisse s’exprimer et évoluer. Ensuite, écoutez-le dans l’Amour, sans jugement.
 

    Merci Ylang pour votre question

    Prenez soin de vous … et de votre enfant intérieur

   
Nathalie LAMBOY