Comment devenir créateur de sa vie ?

 

Ho’oponopono est une pratique de guérison intérieure ancestrale qui nous vient de Hawaï et dont la force réside en ces quatre mots :

« Désolé, pardon, merci, je t’aime. »

 

Grâce à eux, il est possible de soulager les souffrances intérieures et de se libérer des blocages pour s’ouvrir à une nouvelle vision de son existence et la transformer véritablement.

 

Dans cet ouvrage, vous trouverez 21 magnifiques mandalas à colorier pour vous imprégner de cette sagesse au quotidien et vous offrir 21 jours de création et de libération intérieure.

Les mandalas et Ho’oponopono

 

À l’aide des mandalas que vous allez découvrir et colorier, vous allez vous donner l’opportunité de passer à l’action méditative. Vous allez retrouver votre âme d’enfant, celle qui se laissait porter par l’instant lorsque vous étiez pleinement présent à que vous réalisiez.

 

Cette sensation, vous allez la ré-apprivoiser, la faire vôtre de nouveau pour ensuite la reproduire dans les gestes du quotidien.

Il y a dans ce carnet 21 mandalas, qui pendant 21 jours vont accompagner votre apprentissage de la formule Ho’oponopono tout en vous ouvrant à votre créativité.

Ces mandalas ont été créé par un jeune illustrateur français installé à Berlin, Alexandre Dujardin. Son talent m'a subjugué, j'epère que vous l'apprécierez.

 

Sur chacun des mandalas que vous allez découvrir, il y aura une pensée autour de la méthode Ho’oponopono.

 

Que vous connaissiez déjà cette méthode ou que vous la découvriez, ce cahier est un moyen de vous connecter avec l’énergie de cette pratique de guérison intérieure.

 

Le pouvoir de la gratitude

 

Il y a un mot que j’ai retenu rapidement quand je suis arrivée sur une des îles d’Hawaï, c’est Mahalo. Il apparaît aussi bien dans les lieux touristiques que dans les espaces du quotidien. Sur les murs des hôtels ou les devantures des boutiques, sur les trottoirs d’Honolulu ou dans la bouche des autochtones, Mahalo raisonne de sa belle énergie. Ce mot signifie « merci », « gratitude », et je vous invite à le prononcer afin d’être présent à ce qu’il dégage. ... Ma-ha-lo

 

La gratitude au quotidien permet d’entrer dans une autre vision de votre existence. Pratiquer cet exercice chaque jour vous amène à regarder les cadeaux de la vie, et à percevoir ce qu’il y a de merveilleux dans ce monde.

 

Je vous invite à trouver 5 événements de votre journée pour lesquels vous éprouvez une sincère reconnaissance.

 

C’est ainsi que vous vous autorisez à entrer dans le bonheur, pas à pas, en notant par écrit ce qui vous transcende sans jugement, sans attente autre que d’être pleinement présent à ce moment de gratitude et à vibrer de reconnaissance quelques secondes, quelques minutes dans cette journée un peu difficile.