Loi d'Attraction et Feng Shui

Peut-être que vous avez déjà tout entendu sur cette fameuse loi universelle qui vous promet la réussite.

Peut-être que les messages à son sujet vous ont paru peu éclairants.

Peut-être aussi que de votre propre expérience les résultats n’ont pas été pas à la hauteur de vos espérances.

C’est pourtant un phénomène reconnu depuis la nuit des temps, vous attirez à vous ce qui vous ressemble.

Je vous propose de revisiter cette théorie en vous parlant d’une tradition ancestrale qui nous vient de l’Asie, l’art du Feng Shui. 

 

Voici en tant que consultante Feng Shui, comment je perçois la loi d’attraction. Il y a entre ces deux méthodes plus qu’une similitude, il semblerait même que l’une découle de l’autre.

 

L’art du Feng Shui consiste à étudier l’environnement pour évaluer le potentiel d’un lieu. Ensuite, l’expert propose des remèdes pour que ce lieu apporte aux habitants prospérité à tous les niveaux de leur vie : santé, travail, argent, relations, études, couple et famille.

 

Le principe est d’utiliser les points forts et de le renforcer afin de diminuer l’impact des zones difficiles. C’est un ajustage qui se fait grâce à l’utilisation des cinq éléments, un équilibrage du Yin et du Yang, amené par le Qi, celui qui anime toute vie.

En Feng Shui, l’environnement influence les actions de l’Homme et d’après mon expérience, l’inverse est tout aussi vrai.

 

      L’énergie Qi circule dans l’univers et s’imprègne de ce qui compose les planètes pour le transporter d’étoiles en étoiles. Il en va de même sur la Terre où le Qi continue de circuler et se charge selon les reliefs et les cours d’eau de leur vitalité. Cette énergie universelle traverse les villes et les campagnes, les usines et les champs ainsi que vos maisons. En fonction de la qualité des lieux, c’est une énergie néfaste ou positive qui va venir alimenter l’habitation.

 

      Quand vous vivez près d’une zone industrielle c’est plutôt une énergie dites « basse » qui va venir chez vous, et si votre maison est elle aussi chargée négativement, elle attirera ce type d’énergie ce qui entretiendra le niveau vibratoire très bas. Les habitants se trouvent confronter à une grande fatigue, un stress moral qui les épuise chaque jour un peu plus, jusqu’à l’arrivée de maladies et de problèmes d’ordre matériel. Pour contrer cette arrivée d’énergie dite perverse, il est nécessaire de faire de sa maison un lieu protecteur pour sa famille en le rendant confortable et douillet, baigné de lumière naturelle et où il fait bon se ressourcer. Faire le tri de ses placards, de la cave au grenier est indispensable pour éviter les stagnations énergétiques et d’attirer le même type d’énergie.

 

      Il en va de même dans le principe de la loi d’attraction. Plus vous émettez des pensées négatives plus vous attirez à vous des situations qui viendront alimenter cette vibration. Cela crée un cercle vicieux que vous pouvez briser en nettoyant votre intérieur… maison et esprit.

 

      Comme l’énergie Qi, la loi d’attraction fonctionne en permanence et elle peut vous être utile à la seule condition de s’en servir de façon consciente. Au même titre que vous réaménager votre intérieur en commençant par éliminer ce qui ne vous sert plus pour faire de la place à la nouveauté, vous nettoyez vos mémoires négatives, celles qui prennent tant de place dans votre tête et créent des obstacles pour vos projets. Ho’oponopono est une méthode de nettoyage efficace qui vous permet de faire rapidement le vide afin de clarifier vos projets. Chaque situation conflictuelle est l’occasion de faire le ménage et de laisser une énergie d’Amour circuler en vous et autour de vous.

 

 Nathalie LAMBOY

A découvrir

Un jeu de cartes et un livret pour vous guider dans l'harmonisation de votre habitat grâce au Feng Shui et aux cristaux

 

En savoir sur l'Oracle Cristal Feng Shui