Par

Nathalie Lamboy

Publié le 04/04/19

5 conseils pour le nettoyage

de printemps avec Ho'oponopono

Nouvelle énergie, nouvelle saison, je vous invite au nettoyage de printemps avec Ho'oponopono bien sur, mais également en vous faisant quelques rappels de bien vivre au quotidien. Le changement de saison peut bousculer les esprits et le corps, signe qu'il est temps de procéder à quelques ajustements. Dans cet article, vous découvrirez comment entrer en douceur dans l'énergie printanière.

Parfois délicate, cette période mérite toute notre attention car elle permet de voir que certaines habitudes prises au cours de l'hiver ou de l'année passée, ont besoin d'être revues ou éliminées.

Eliminer les toxines
Une nouvelle saison qui arrive est l'occasion de nettoyer les toxines accumulées durant les semaines précédentes. En prenant plusieurs fois par jour du thé, des tisanes ou du jus de citron dans un grand verre d'eau, on procède au grand nettoyage intérieur.

Une bouteille contenant le jus d'un citron et un litre d'eau m'accompagne chaque jour pendant 1 à 2 semaines. Je bois ce breuvage purifiant et vitalisant tout au long de la journée.

Votre organisme est votre compagnon de toujours. Il est important de prendre soin de lui en l'aidant à éliminer ce qui ne lui convient plus tout et également en lui envoyant quotidiennement de la bienveillance avec les quatre mots du Ho'oponopono "désolé pardon merci je t'aime".

Nettoyage du quotidien
Intégrer une nouvelle routine est une façon d'entrer dans une nouvelle énergie. Faire son lit dès le matin, nettoyer la vaisselle qui traine ou balayer un coin de la maison, donne le ton de cette journée et de la saison qui débute : je nettoie et je fais de la place pour me créer une vie meilleure. Quelle nouvelle habitude pouvez intégrer pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien ? Une séance de gratitude en prenant votre douche ? Une séance d'affirmation en vous brossant les dents devant le miroir ?
Les gestes du quotidien sont un excellent moyen d'intégrer en conscience le nettoyage intérieur.

La lecture qui relie en Soi.
Il est possible de nettoyer le mental de ses préoccupations avec un bon roman. Lire, même une page par jour, vous donne l'occasion de lâcher les contraintes et les obligations.

Quand vous lisez, vous êtes dans l'instant présent, à l'écoute de vos réactions face à l'histoire que vous découvrez page après page. Cet état vous permet de relier le corps et l'esprit, les barrières du mental sont balayées, vous êtes enfin vous-même.

 

Les livres sont des voyages que l'ont peut faire sans quitter son lit ou son fauteuil, ils nettoient le passage vers le pays imaginaire et votre Moi profond.

Vive la sieste !

La sieste nettoie toute trace de fatigue en l'espace de quelques minutes. Se régénérer ainsi permet d'agir de façon efficace pour le reste de la journée. De plus, pendant ce laps de temps le mental est au repos et vous revenez à l'essentiel de ce que vous êtes. La sieste agit comme une cure de jouvence pour votre corps et votre esprit.

Vous hésitez à faire des siestes par crainte de ne pas dormir cette nuit ou de passer pour quelqu'un de paresseux, lancez Ho'oponopono pour vous libérer de ces peurs et comprendre que 10 minutes peuvent suffire à recharger vos batteries et vous mettre de meilleure humeur.

Se réconcilier avec son corps

Pour un nettoyage intérieur efficace, votre corps est le meilleur partenaire. Pendant une séance de gym, de Yoga ou de course à pied, vous permettez la production d'hormones essentielles à votre équilibre. La transpiration comme la respiration évacuent le trop plein de toxines et de graisses.
Le bien-être nait de la connexion entre votre esprit et votre corps. L'un ne peut vivre bien sans l'autre. Nettoyez avec Ho'oponopono vos aprioris sur votre physique et partez à la conquête de votre bien-être. Bouger dans la mesure de vos  possibilités en trouvant une activité qui vous plait et vous donne envie de vous dépasser. C'est de cette manière que vous allez vous réconcilier avec lui.

Changer ses habitudes, se purifier, se connecter à soi en utilisant son quotidien, se régénérer et bouger pour se réconcilier avec son corps sont des éléments de "bon sens" qu'il est parfois nécessaire de rappeler. En mettant en place, petit à petit, ces nouvelles façons d'être dans votre quotidien, vous entrez dans une énergie nettoyante et revitalisante. Le printemps invite à ce nettoyage intérieur car il signe le renouveau : lâcher l'ancien pour aller de l'avant. Aussi, autorisez-vous cette renaissance en vous accordant le bien-être et la bienveillance avec ces nouvelles habitudes et la pratique du Ho'oponopono.

Nathalie Lamboy

Les livres Ho'oponopono

Ho-oponopono-pouvoir-des-mots-citations.
30-Formules-Sagesse-hooponopono.jpg
Vivre-h-oponopono-famille-enfants.jpg

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact