Search

Un homme de valeur


« Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même »

Confucius

Aujourd’hui les paroles de ce grand sage résonne plus encore dans les cœurs de ceux qui pratiquent Ho’oponopono. Confucius l'a compris il y a très longtemps, l’Autre est le miroir de nos qualités et de nos défauts.

Pour le premier, celui dont vous admirez les qualités, il suffit de chercher en vous ce qui s’y apparente. C’est d’autant plus facile à trouver que vous l’avez déjà perçu en l’Autre. Sachez que l’on ne reconnaît que ce que l’on connaît déjà !

Quand au second, celui qui porte ces défauts qui vous dérangent, l’effet miroir continue d’agir. Il représente ces mémoires qui siègent en vous et qui apparaissent quand vous rencontrez une situation conflictuelle avec cette personne.

Pour nettoyer ces mémoires, il vous suffit d’utiliser ces trois mots magiques « Pardon, Merci, Je t’aime » et de remercier l’Autre et l’Univers de les avoir fait surgir pour vous en libérer… définitivement.

Nathalie BODIN


0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact