Search

Faut-il parler de ses rêves et de ses projets?



Il est des rêves et des projets que l’on a envie de partager car ils vous donnent des ailes rien qu’en y pensant. Vous vous dites que de les évoquer permettra d’extérioser cette joie qui vibre en vous et fera tout autant d’effets sur la personne qui vous écoute. Seulement quand vous commencer à évoquer votre rêve, l’Autre n’a pas la réaction à laquelle vous vous attendiez.

Au lieu d’un sourire, vous voyez paraître une ride d’expression sur son visage… là, juste entre les sourcils… et le doute s’empare de vous.

Quelque fois même, les paroles de l’Autre bousculent votre rêve, le rendant instable, prêt à sombrer dans les abîmes de l’oubli. Vous le rattraper juste à temps, mais vous devenez furieux après l’autre, après vous, vous reprochant d’avoir ainsi exposer votre précieux projet. Dès ce moment, votre rêve vous paraît moins tangible, il perd de sa substance et de sa magie. Ce ballon jaune et vert, éclatant de lumière qui vous donnait tant de joie, ce rêve merveilleux se vide et n’est plus aussi lumineux.

Pour retrouver cette énergie particulière, celle que vous donnait votre projet rien qu’en y pensant, il est une formule que vous pouvez prononcer. Elle permet de vous brancher de nouveau sur cette vibration d’Amour que vous procurer ce rêve. Il s'agit de Ho'oponopono. « Désolé, pardon, merci, je t’aime ». Ces mots de sagesse permettent d’entrer en connexion avec la joie, ils peuvent même vous ouvrir à d’autres projets encore plus fous, encore plus grands, et peut-être plus en adéquation avec votre véritable nature.

Alors faut-il parler de ses rêves et de ses projets?

Il y a peut-être à comprendre que l’Autre n’est pas responsable de votre attachement à ce rêve. Il réagit à votre déclaration avec ses problèmes et ses espoirs du moment. Il est même là pour vous aider à nettoyer ces mémoires de doute qui persistent en vous, ces obstacles qui siègent en vous et dont l’Autre n’est que le reflet.

Peut-être qu’il est inutile d’évoquer votre rêve ou votre projet pour rendre l’Autre heureux. Emettre cette énergie positive peut suffire. Vous offrez à l’Autre une vibration de joie, vous êtes le porteur d’ondes de bien-être avant de devenir le porteur de bonnes nouvelles.

Et dès que le rêve devient projet, dès qu’il s’affiche aux yeux de l’Autre, parlez de lui en étant sans attente, nettoyez au fur et à mesure que vous sentez les émotions négatives prendre place en vous.

N’oubliez pas que d’émettre une onde d’Amour, de joie et de paix en pensant à votre projet, c’est vous permettre de le concrétiser dans une énergie d’Amour, de joie et de paix.

Nathalie BODIN LAMBOY


0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact