Search

Trouver sa mission de vie



Trouver sa mission de vie, c’est répondre à cette question existentielle : que suis-je venu faire ici ? Comme les religieux et les philosophes qui cherchent la réponse à cette question universelle, la science a bien du mal à nous répondre.

Quand on y regarde d’un peu plus près, il apparaît dans les écrits anciens que l’Homme cherche un sens à sa présence depuis très longtemps, et parmi nos ancêtres, certains avaient la réponse.

Les images qu’ils ont utilisées pour transmettre cette information semblent souvent incompréhensibles pour notre civilisation du XXIesiècle. Cela demande une sorte de désapprentissage de notre part. Je dirais même qu’un formatage des enseignements reçus depuis notre enfance pourrait être essentiel, car ils empêchent une bonne lecture de ces « messages » ancestraux.

Parmi les plus connus, Bouddha, Jésus et Mahomet sont en première place. Mais il y en a d’autres, comme Melchisédech, personnage mystérieux qui apparaît dans les livres saints et qui a laissé ses mots traverser les siècles. Je pourrais aussi vous parler de Saint-François-d’Assise, être mystique dont la profondeur des paroles résonne en celui qui approche la spiritualité. Seulement, nous avons laissé notre cerveau masculin prendre le dessus et il devient difficile de percevoir le sens véritable de ces paroles laissées à l’humanité. Ils ont pourtant la réponse à notre interrogation principale "quelle est ma mission sur cette terre ?"

C’est ainsi que nous avons empli notre esprit de croyances et de dogmes qu’il convient de revoir, afin d’avoir une approche plus naturelle de la vie. Nous avons un grand besoin de nettoyer ces mémoires qui se sont accrochées à notre esprit et qui ont servi de base à notre existence. En effaçant ces croyances, il devient plus facile de comprendre les textes que ces êtres ont transmis, tout en vous permettant de découvrir votre propre destinée. Tous ces grands hommes ont compris la place qu’ils devaient prendre sur cette terre et c'est de cette façon qu'ils ont réalisé leur mission de vie.

La pratique d’Ho’oponopono est d’une grande aide pour faire ce nettoyage des mémoires « limitantes » et vous ouvrir à votre pouvoir intérieur. Elle est même la clé de la réalisation de votre existence. Grâce à cette pratique, vous découvrez votre potentiel créateur et réaliserez votre mission de vie.

Ho’oponopono se compose de quatre mots magiques « Désolé, pardon, merci, je t’aime » qu’il convient de réciter dès qu’un conflit se met en place devant vous. Ce dernier a réveillé une mémoire « limitante » que vous pouvez nettoyer aussitôt, rien qu’en ennonçant ces quatre mots. Une formule facile à appliquer qui permet de se libérer des croyances erronées qui bloquent l’accès à votre créativité intérieure.

Je ne peux que vous inciter à pratiquer Ho’oponopono, car c’est de vous et seulement de vous que dépend ce nettoyage et cette libération. Afin de connaître le potentiel qui siège en vous, j’ai mis en place des ateliers et des stages pour vous amener à comprendre et intégrer au quotidien votre puissance créatrice et vous permettre de développer votre mission de vie. En attendant de vous rencontrer, je vous invite à clamer en vous cette ritournelle d'Amour qu'est "désolé, pardon, merci, je t'aime" .

Nathalie BODIN LAMBOY

#hooponopono #mémoires #missiondevie

0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact