Search

Et si vous profitiez de la rentrée pour changer !



Il n’est pas toujours évident de se remettre dans le mouvement après un été plus ou moins relaxant. Le changement de rythme, la chaleur estivale, l’absence de contraintes horaires, les enfants partis loin de la maison et vous voilà bercés dans un doux ron-ron jusqu’au moment de repartir dans la cadence du quotidien. Le constat est clair, l’été c’est plus calme, plus doux, plus facile ou moins contraignant. Bref, l’été c’est différent.

« Pourquoi n’est-ce pas comme cela toute l’année ? » m’interrogeais-je. C’est de cette réflexion que je pris un jour une décision, celle de vivre dans une énergie de relative quiétude. Après tout, pourquoi ne pas conserver cette douceur au delà de juillet et aout. De cette réflexion je compris qu’il me fallait changer un élément de mon quotidien afin de le rendre plus agréable. L’effet fut immédiat, en un rien de temps je retrouvais un air de bien-être sans avoir besoin de repartir en vacances.

Au delà des intentions du nouvel an qu’il est difficile de tenir dans la durée, je profite généralement d’un changement de rythme comme la rentrée, pour éradiquer une mauvaise habitude et me créer un espace de liberté supplémentaire. Je change une seule chose dans mon quotidien et tout se transforme !

Pour vous aider à réaliser cette métamorphose, je vous invite à choisir une de vos routines qui vous semble facile à transformer. Vous pouvez décider de d’éteindre votre mobile pendant l’heure du déjeuner, de vous faire livrer vos courses à domicile au moins une fois par mois, comme d’arrêter de fumer ou encore de vous débarrasser de tout ce qui ne sert plus en faisant le point régulièrement. Vous pouvez transformer votre planning en décidant de faire quelque chose qui vous plait comme d’aller chaque semaine à la piscine, au yoga ou au cinéma, ou bien de circuler à pied ou à vélo pour aller en ville. Choisissez quelque chose qui vous fait du bien.

Prenez une décision qui vous permet de simplifier votre existence et pour cela commencez par les tâches du quotidien, celles qui s’accumulent sous les contraintes et les obligations que vous vous infligez parce que « c’est comme ça que j’ai toujours fait et puis je n’ai pas de temps pour autre chose ».

Le jour où j’ai commençait à pratiquer ce mouvement, j’ai pris le temps de regarder mon quotidien en me concentrant sur ce qui était facile à mettre en place. Ne cherchez pas à atteindre la perfection, soyez réaliste, et surtout faites le pour vous. Inutile de convoquer toute la famille, c’est votre manière de gérer la routine qui va transformer votre existence.

Le résultat est visible rapidement lorsque vous opérez de cette manière. Par votre décision, vous allez constater un bien-être qui va se répercuter sur votre quotidien et sur votre entourage. Vous venez de lever un point qui vous pesez et vous comprenez que c’est vous qui pouvez décider de garder ou de modifier votre attitude. Pas à pas, vous entrez dans un mouvement libérateur et vous découvrez qu’au lieu de vous éloigner de vos proches, vous devenez un émetteur de bien-être pour toute votre famille.

Bien sur, n’oubliez pas d’être sans attente.

Tout ce que vous entreprenez de faire pour améliorer votre existence se fait sans autre attente que de viser le bien-être. La manière sous laquelle cela va prendre forme ne dépend pas de vous. Si vous voulez absolument que quelque chose de spécifique arrive suite à votre changement et que cela ne se passe pas comme vous l’avez désiré, vous allez générer de la frustration, de la déception ou de la tristesse. C’est à ce moment précis que je vous invite à réciter Ho’oponopono. En clamant dans votre silence intérieur « désolé, pardon, merci, je t’aime » en boucle, ce mantra vient vous libérer des doutes et des peurs. Puis retournez à vos occupations et soyez confiant, toute modification du mode de vie crée une nouvelle empreinte dans votre existence. Il convient de lui laisser le temps et l’espace pour qu’elle se stabilise.

J’utilise également cette méthode dès qu’un événement important apparait dans mon existence. Avec l'arrivée d'une situation difficile je prends conscience que ce ne sera plus comme avant alors au lieu de me laisser emporter par « c’est comme ça, on y peut rien », je me donne le pouvoir de transformer volontairement mon quotidien en lui apportant une touche très personnelle. Comme JE décide de changer quelque chose, je ne suis plus la victime des événements. Je reprends la main. Je ne suis plus oppressée par le drame qui frappe à ma porte. Je me focalise sur ce que je transforme.

A votre tour devenez l'instigateur de votre vie, reprenez le gouvernail en faisant VOTRE propre sélection de ce que vous souhaitez changer. En vous aidant de la méthode Ho’oponopono vous entrez dans un mouvement de transformation qui part de l'intérieur vers l'extérieur... et vous le faites dans l’énergie d’Amour.

Merci, je t’aime

Nathalie Bodin Lamboy

Ateliers Ho'oponopono : Dates et lieux

Conférences Ho'oponopono : Calendrier


0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact