Search

Et si 2018 était l'année de la paix ?



Le signe du Chien de Terre est à l’honneur à compter du 16 février, en astrologie chinoise. Coté numérologie, c’est une année 2 qui se met en place. La combinaison de ces éléments fera que le courage, le partage et l’envie de semer la paix domineront. Cependant, des éléments perturbateurs seront aussi présents. Je vous invite maintenant à mieux comprendre les tendances de cette nouvelle année afin d’optimiser ce changement.

Une année dans l’énergie du chien c’est une année où le courage, l’honnêteté et la loyauté sont au rendez-vous. Une énergie très différente des années passées principalement dominées par le feu sous toutes ses formes. Place au respect de l’humain, à l’envie d’éradiquer les injustices et à l’action en faveur de notre planète. De la religion à l’écologie en passant par l’éducation, la volonté d’améliorer ces domaines sera très importante… enfin !

Honnêteté vs Arrogance

L’énergie du 2, en numérologie, apporte à 2018 une dualité. L’arrogance viendra défier la sincérité et l’honnêteté, provoquant des blocages et des incompréhensions. Ce qu’il faut comprendre au niveau individuel, c’est que la réussite d’un projet pourra vous faire oublier l’objectif premier qui était d’améliorer ce monde, et non de vous glorifier du résultat ou de devenir le détenteur d’une vérité. Malgré cette faiblesse, au niveau global, l’énergie qui régnera mettra au grand jour la prise de conscience qui a eu lieu durant la décennie passée, que ce soit sur l’environnement et l’avenir de l’humanité. L’envie d’établir la paix sera évidente même si quelques événements difficiles troubleront encore les bonnes volontés.

Etre aligné dans le succès

Pour se préparer à ces prochains mois, il convient de garder son alignement afin de ne pas succomber au défaitisme quand le résultat se fait attendre ou à l’orgueil qui jaillit dans le succès. Quelques points noirs seront présents pour nous inviter à nous recentrer, alors que des décisions inespérées viendront illuminer les cœurs.

Célébrez la réussite et profitez de l’énergie positive avant de repartir accomplir vos projets. Ho’oponopono se pratique lors des conflits, bien sur, mais également dans les moments exceptionnels car il permet de dire « merci » tout en nettoyant les désirs orgueilleux de l’Ego. Envoyez de la gratitude à l’Univers pour permettre à l’énergie bienveillante de revenir au centuple.

Des résultats visibles

La paix va prendre de plus en plus de place sur cette planète parce que nombre d’entre nous s’appliquent chaque jour à être cette paix qu’ils veulent voir apparaître en ce monde. Un travail intérieur qui prend forme à l’extérieur. Par vos actions, votre attitude, vous imprégnez votre entourage de cette énergie. Observez vos proches, votre maison et la façon dont les habitants évoluent. Le résultat de cette transformation se lit sur les murs de votre maison et les situations que vous rencontrez. L’énergie du 2 encourage la collaboration et le partage, encore faut-il être bien présent à soi et à ses aspirations profondes pour que la co-création soit constructive. Observez en vous et autour de vous.

A partir de vous

Pour que 2018 rime avec Réussite et que la Paix règne sur ces prochains mois, nettoyez, observez et agissez. Tout se fait à partir de vous, de votre intérieur, car c’est dans cet espace que siège la Paix. Affinez vos rêves, mettez-les en place, ils vous permettront de vous sentir à votre place. De cette manière, vous serez plus ouvert au partage et à la collaboration. Vous n’hésiterez plus à vous lancer dans l’aventure sachant que vous faites exactement ce qui vous correspond. Ensuite regardez jaillir ce bien-être chez vous, sur votre entourage, il est en train de contaminer la planète… La paix prend enfin sa place.

Pour aller plus loin :


Le livre : La maison miroir La méthode HO'OME®


Transformez vos "intérieurs" et

votre vie avec le Feng Shui et

Ho'oponopono. Editions Guy Trédaniel

Commander


0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact