Search

6 clés pour mieux comprendre le changement.

Updated: Jun 22

Parce que la vie est mouvement, le changement est inévitable. Cela signifie que de ce que vous avez connu il y a 5, 10 ou 20 ans, bien des choses ont disparues ou ont été remplacées. On appelle cela l'évolution. S'adapter à ces transformations est possible lorsqu'on se connecte en Soi.


Le changement est un mouvement naturel et pourtant l'être humain y résiste. Nous avons peut-être oublié notre capacité d'adaptation. Mais surtout nous avons oublié les bienfaits de l'évolution.



1. Evoluer

L'évolution est une succession de phases où l'environnement se transforme. Depuis la nuit des temps, ce mouvement évolutif a baigné l'univers. Notre planète a vu le jour, puis d'évolution en révolution, l'être humain est arrivé. Nos ancêtres ont évolué au gré des transformations de leur environnement.


2. S'adapter

Nous sommes des créatures qui disposons de cette capacité incroyable qui est de grandir et de s'adapter en réaction à ce qui nous entoure. Certains changements ont été plus profonds que d'autres. Mais nous avons su passer ces étapes et créer la civilisation que nous connaissons. Et comme cette dernière n'est pas parfaite, il est essentiel de continuer notre progression.


3. Se rappeler

Aujourd'hui, le confort relatif dans lequel nous vivons peut faire croire à une certaine stabilité. Nous savons maintenant, grâce à tous les évènements qui arrivent, que c'est faux.

Tout change, sauf....votre Moi profond, votre part divine, votre âme. Mais ceci a été oublié. Tellement préoccupé par ce que les voisins allaient penser, ce que le patron avait demandé ou ce que la famille attendait, nous avons oublié cette connexion intérieure.


4. Se connecter

Inutile de chercher à vous accrocher au passé ou à tout ce que vous avez connu auparavant. Allez en vous.

Je ne parle pas de votre mental ou de votre égo. Le changement l’effraie. Je parle de votre conscience ou esprit. Vous connaissez peut-être cette petite voix qui vous parle de temps et vous rappelle à la petite fille ou le petit garçon que vous étiez ? Et bien, ce Moi profond est prêt à vous aider à affronter les tempêtes et à vous accompagner dans les transformations, à condition de s'y connecter et de l'écouter.


5. Pratiquer

La pratique du Ho'oponopono permet cette connexion au quotidien. Quatre mots suffisent pour y parvenir :

"désolé pardon merci je t'aime".

A chaque fois que vous lancez ces mots, vous grandissez, vous évoluez dans votre quotidien en apportant votre contribution positive au changement. Et notre civilisation continue d'évoluer avec cette nouvelle énergie.


6. Changer

Le changement vous fait peur ? Répétez encore et encore la formule. Puis observez ce qui se passe en vous. Et agissez avec l'inspiration du cœur.

N'oubliez pas, ce que vous avez créé peut être défait. L'échec est une étape pour prendre un nouveau chemin. Cela fait partie de l'évolution.



0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact