Search

Comment bien terminer l'année ?

Updated: Dec 12, 2019

#hooponopono #clarification #nettoyage #bienetre #rangement

La pratique du Ho’oponopono permet de nettoyer en soi les craintes et les sources des conflits. Ainsi on accède plus facilement à l'intérieur de soi, là où règne la paix et où il est possible de trouver les solutions. On peut aller plus loin pour améliorer son quotidien, en utilisant ce qu'il y a autour de soi. Nettoyer, ranger et éliminer ce qui ne vous sert plus permet de faire de la place à ce que va vous apporter la nouvelle année. Être prêt à intervenir pour les urgences, à régler les problèmes du quotidien et à mettre en place ses projets, nécessite une clarification dans sa tête et aussi dans sa maison.


Simplifier

Dès que vous éliminez ce qui ne vous sert plus, dès que vous rangez à portée de main ce que vous utilisez chaque jour et dès que vous nettoyez les étagères et tiroirs pour qu’ils reçoivent le nécessaire, votre quotidien se simplifie. Vous ne cherchez plus les choses. Vous avez sous les yeux ce qui est important et de plus, vous êtes prêts à accueillir la nouveauté.



Une étape à la fois

Que ce soit la cuisine, le salon ou la pièce qui vous sert de bureau, commencez par la pièce où vous passez le plus de temps. Mettez à jour cet endroit, en vous donnant des étapes réalistes. Un tiroir ce soir, un autre demain. Ne visez pas le grand nettoyage en un soirée car vous risquez d’être déçu de ne pas allez au bout de votre objectif.


Peur de perdre ou manquer

A la moindre résistance face à ce qu’il faut éliminer, lancez « désolé pardon merci je t’aime » sur votre peur de perdre quelque chose, votre crainte de jeter ce qui va peut-être vous manquer un jour ou sur les sensations de trahir votre passé.

Partez du principe que si un livre, un drap, un ustensile ou un vêtement ne vous a pas servi depuis un an, alors celui-ci ne vous servira plus. Vous pouvez le vendre, le donner ou le jeter si il est vraiment inutilisable.



Vos affaires pas les siennes !

Faites le tri de vos propres affaires.

Voici les 3 raisons de ne pas vous occuper de celles de vos proches.

1. Vous avez largement de quoi faire avec vos propres vêtements, livres, souvenirs…

2. Vous donnez l’exemple.

3. Vous permettez qu’une énergie plus libre, plus fluide et plus fraiche s’installe dans toute la maison.


Vous faire du bien

N’attendez pas que vos enfants ou votre partenaire décident d'en faire autant immédiatement. Mais il se peut qu’ils commencent à envisager de faire ce tri si ils vous voient heureux(se) dans ce mouvement. L’important est que cela apporte une sensation de légèreté, de mieux être et de satisfaction à VOUS. Parce que vous allez diffuser cette énergie autour de vous.



Ho'oponopono

Dès que vous sentez une tension quelconque en vous, lancez la formule « désolé pardon merci je t’aime » en silence et en boucle, sur l’envie de voir les autres faire comme vous ou la déception de ne pas les voir agir à votre façon.


Pour conclure

Par ce nettoyage intérieur, de votre maison et de vos peurs, vous allez définir ce qui compte pour vous. Vous allez dégager ce qui n’est pas important et laissez la place à la nouveauté. L’accueil se fera alors dans la bienveillance et la confiance dans la Vie.

Bon nettoyage !

Le livre : La maison miroir




0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact