Search

Et après ?

Se préparer à une nouvelle existence consiste à définir ses priorités tout en étant ouvert aux changements. Cela demande une souplesse d'esprit et la volonté de rester aligné, quoiqu'il arrive. Une manière d'amener votre quotidien à devenir la source de votre bien-être.

A toute situation exceptionnelle, il est important d'apporter une vigilance exceptionnelle... en vous. Seule votre attitude compte. Les évènements sont incontrôlables et les personnes de votre entourage ont leur propre angoisses. Inutile de vouloir faire à leur place ou de tenter de cacher la situation. Se préparer à accueillir ce qui arrive est la clé pour vivre le plus sereinement possible les changements.



Les incertitudes

Vous pensez qu'il n'est pas possible d'envisager quoi que ce soit tant que le chaos et les incertitudes dominent ? Pourtant, c'est dans les moments incertains qu'il est important de repérer ce qui représente le phare de votre existence. C'est lui qui va vous servir de guide durant les tempêtes. Il apaisera vos appréhensions et ouvrira l'accès aux opportunités.



Qu'est ce qui est le plus important pour vous aujourd'hui ? Voilà LA grande question ! En y répondant honnêtement, vous allez définir un objectif. De cet objectif va découler votre attitude. Si vous pensez avoir plusieurs objectifs ou que vous n'en voyez aucun, lancez la formule "désolé pardon merci je t'aime" en boucle et en silence. Répétez la formule Ho'oponopono sur la sensation de blocage ou l'effervescence dans votre esprit ? Laissez reposer et écoutez la réponse.



Nommez votre priorité.

Maintenant que vous avez défini votre objectif, vous allez lui donner un nom. Si par exemple, il s'agit de vous offrir un séjour, vous le nommer "voyage". Si c'est de rencontrer l'âme soeur, vous pouvez l'appeler "rencontre" ou "partenaire" ou "mariage". Bref, trouvez un mot qui définisse votre priorité. Écrivez ce mot sur votre journal ou sur un post-it que vous collez ensuite sur votre bureau ou frigo. Vous pouvez aussi choisir aussi une image qui représente votre objectif et vous en servir de fond d'écran sur votre téléphone ou ordinateur.



Accueillir l'inattendu

S'en remettre à la Vie, la Source, Dieu ou quelque soit le nom que vous lui donner, peut sembler hasardeux et peu cartésien. Cependant, cette notion de confiance dans quelque chose qui vous dépasse permet de cesser de vouloir contrôler les évènements alors qu'on ne peut les changer. Ainsi, il n'y a plus de fatigue, de stress ou de déception face à ce qui arrive. Accueillir l'inattendu, ouvre le cœur aux solutions. Plutôt que de resté bloqué sur ce qui aurait du se passer, vous regarder ce qui est, pour en faire quelque chose de constructif par rapport à votre objectif.



Une aide indispensable Là encore Ho'oponopono est indispensable pour lâcher les attentes et frustration du genre "cela n'aurait pas du arriver, pas comme ça ou pas maintenant ". La formule " désolé pardon merci je t'aime" vous permet de revenir à votre priorité afin de la laisser vous guider.

" L'après se prépare maintenant " 

La confiance en la Vie se développe en acceptant les évènements et en comprenant que c'est seulement votre réaction face à eux qui va orienter votre quotidien. Votre priorité du moment, celle que vous avez défini comme étant essentielle, devient le phare qui guide votre navire. En vous rappelant à votre objectif quotidiennement, c'est lui qui va guider vos pas et modifier votre attitude face à la Vie. Aussi il est important de vous poser LA question aujourd'hui pour construire votre existence de demain. L'après se prépare maintenant.

Le livre

4 clés pour réaliser vos rêves

avec Ho'oponopono


#hooponopono #reves #apres #bienetre #bonheur #amour #paix #pardon #merci #jetaime #peurs

0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact