Search

Les 8 citations favorites de 2019.

Updated: Dec 11, 2019

#citation #waynedyer #eckharttolle #louisehay #estherhicks #deepakchopra #inspiration

Cette année, j’ai partagé de multiples citations afin de vous aider à mieux comprendre la pratique du Ho’oponopono. Je vous présente les 8 citations qui ont le plus marqué les internautes en 2019. Chacune est suivie d’une explication relative à la pratique hawaïenne.


1. Si vous voulez une vie heureuse, attachez-la à un but, et non a des personnes ou a des choses. - Albert Einstein.

Le détachement consiste à se libérer de l'opinion des autres, du besoin de leur reconnaissance ou de la sensation de n'exister qu'à travers leur regard. Il en va de même pour la voiture, les vêtements, la maison ou les voyages qui semblent manquer dans votre existence. S'entourer de belles choses ou vivre avec une personne que vous aimez signifie qu'avec ou sans elles vous pouvez être heureux. Le détachement s'obtient avec la pratique hawaïenne. En récitant en vous la formule du Ho'oponopono sur votre impatience de les avoir, votre déception de ne pas en profiter ou votre crainte de les perdre, vous entrez dans la connexion à votre Moi profond, celui qui a déjà tout ce qu'il faut pour être heureux.



2. Tout ce que tu dis parle de toi ; surtout quand tu parles d'un autre. - Paul Valery.

Lorsque vous voyez la jalousie, la colère ou la tristesse chez l'autre, vous reconnaissez des émotions que vous avez vécu. Vous ne pouvez identifier ce que vous ne connaissez pas. Ainsi vous jugez le comportement de l'autre en utilisant vos propres références et en oubliant qu'il existe une multitude de raison pour que cette personne agisse ainsi. Dès que vous entrez dans la critique ou le jugement, lancez la formule Ho'oponopono pour vous libérer de ces vérités qui ne concernent que votre expérience. Vous développerez alors l'écoute et la bienveillance, et votre réaction sera plus juste, et surtout mieux adaptée à la situation.


3. Dites-vous que tous ceux qui entrent dans votre vie ont quelque chose à vous apprendre. - Dr Wayne Dyer.

La tendance est de considérer les autres comme la source de tous ses maux et bien sur, on pense qu'en changeant l'autre, on arrivera enfin à se sentir bien. Mais la personne qui souffre, qui ne se sent pas à l'aise ou qui est furieuse, c'est vous. L'autre contrarie des vérités que l'on a acquis enfant. La blessure vient d'un sentiment de trahison intérieure car l'autre n'a pas acquis les mêmes vérités. Tant que l'on est persuadé d'avoir raison, alors on perd beaucoup d'énergie à convaincre l'autre qu'il a tord. Alors que si l'on récite en soi "désolé pardon merci je t'aime", on revient au Moi profond, qui sait qu'il n'a pas besoin de convaincre qui que ce soit et qu'il n'y a qu'une vérité : L'énergie d'Amour se diffuse à partir de Soi et en Soi ... avec Ho'oponopono.



4. Je ne répare pas les problèmes. Je répare ma façon de penser. Alors les problèmes se réparent d'eux-mêmes.

- Louise Hay

Comment résoudre un problème ? Trouver une solution efficace et durable demande de se débarrasser des propositions du mental. Ce dernier ne connait qu'une seule façon de faire et il répète inlassablement les mêmes choses sans résoudre durablement quoique ce soit. En faisant le nettoyage avec Ho'oponopono des résistances et des arguments du mental, vous accédez au Moi profond, celui qui connait de multiples manières de régler définitivement le problème.



5. Vous êtes l'Univers, vous n'êtes pas dans l'Univers.

- Eckhart Tolle.

Se percevoir comme un individu isolé et séparé du reste du monde est le piège dans lequel tombe l'Ego. Il se dit que ses actions se limitent à lui même, alors qu'en réalité cela impacte chacun d'entre nous. L'Ego se pense différent alors que nous sommes composés des mêmes molécules que les étoiles. Il se pense unique alors que l'ADN varie très peu d'une espèce à l'autre. Avec la pratique du Ho'oponopono on prend conscience des limites de l'Ego pour découvrir la l'universalité qui nous compose. Nous sommes, vous êtes une représentation de l'univers.



6. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à quelqu'un d'autre, c'est votre bonheur.

- Esther Hicks.

Vous aimez être au contact des personnes qui respirent la joie de vivre et sont bien dans leur peau. Auprès d'elles, vous vous sentez revivre et avez l'impression que tout va mieux. Voilà un cadeau formidable à faire à ceux que vous aimez : être le plus souvent possible dans le bonheur et la joie, pour devenir à votre tour cette personne radieuse qui fait du bien. Libérez-vous des pensées qui vous font croire que c'est en étant malheureux que vous aurez l'attention de vos proches. Répétez "désolé pardon merci je t'aime" sur ces mémoires qui vous empêchent de faire ce cadeau à vos proches. Ho'oponopono est une offrande à la Vie.



7. Une petite pensée positive peut changer n'importe quelle circonstance.

- Le Secret.

Une goutte d'eau peut changer votre journée. Une petite pensée positive peut changer votre état d'esprit. Lorsque vous avez une pensée agréable alors la colère, la tristesse ou la déception, s'atténue. Même si cela ne dure que quelques secondes,vous faites le constat du changement intérieur. Si la pensée positive ne reste pas, alors lancez en vous la formule du Ho'oponopono "désolé pardon merci je t'aime". Ces mots portent l'énergie positive dont vous avez besoin. Ils sont la goutte d'eau qui va faire basculer votre quotidien dans le positif.



8. La meilleure façon d'utiliser l'imagination, c'est la créativité. La pire façon d'utiliser l'imagination, c'est l'anxiété.

- Deepak Chopra.

Être anxieux(se) , c'est anticiper ce qui n'est pas encore arrivé (le futur), en se basant sur ce qui vous est déjà arrivé (le passé). Vous imaginez le pire à partir d'expériences difficiles. Être dans l'instant présent, c'est être prêt à recevoir ce qui est, se connecter à la part de soi qui est inspirée. La créativité se développe autant dans les arts que dans les gestes du quotidien. Imaginez une autre façon de faire le trajet qui mène à votre travail, imaginez une autre façon de débuter la journée, imaginez une autre manière faire une pause. La pratique du Ho'oponopono ouvre à d'autres possibilités, d'autres façons d'utiliser votre imagination. "Désolé pardon merci je t'aime" et vous voilà transporté vers un monde où le meilleur passe de l'imaginaire à la réalité.



Textes de Nathalie Lamboy

0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact