Search

Peut-on changer sans changer ?

Le changement on le souhaite, on le désire, on le clame. Puis vient le temps de changer et là, on résiste, on a peur et on a mal.


Changer, sans modifier quoi que ce soit de sa vie, de ses habitudes et de sa façon de penser, est impossible. Mais il existe une solution qui atténue les souffrances quand le changement s'impose dans votre vie.



La peur du changement

Peut-être que l'idée d'entrer dans le changement réveille des peurs comme celle de perdre votre travail, vos proches ou vos projets. La sensation est douloureuse car elle amène trop d’inconnu. Vous avez l'impression d'être manipulé par la vie et de perdre le contrôle. 


La solution est de changer... votre façon de réagir.

Et pour entrer dans ce mouvement de transformation, je préfère parler de nettoyage.


Ne changez pas : nettoyez.

Le nettoyage consiste à enlever les anciens schémas de pensées au fur et à mesure qu’ils se présentent. De cette manière vous entrez dans un mouvement d’évolution intérieure.


En pratique, il suffit de repérer les moments ou les situations qui vous font particulièrement souffrir, vous mettent en colère ou vous rendent triste. Vous répétez alors en vous « désolé pardon merci je t’aime » sur votre ressenti.



Faites de la place.

Les mémoires à l’origine de votre comportement s’effacent, sans avoir besoin de les connaître. Petit à petit, les anciennes habitudes disparaissent pour laisser la place à l’action inspirée.


Les quatre mots sont la base de la pratique hawaïenne, Ho'oponopono. En récitant la formule en silence dans votre tête, le mental n’a plus la main. Le changement est à ce niveau. C’est votre cœur qui prend le relais dans votre existence.


Vivre avec Ho'oponopono



0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact