3 orientations à mesurer

En Feng Shui traditionnel, il y a 3 endroits stratégiques à mesurer avec la boussole. Ces 3 points permettent de définir le type de Qi qui entre chez vous. Mieux encore, vous pouvez utiliser ces indications pour l'aménagement de votre habitat, une fois que vous avez défini votre Kua de vie. Il n'est pas nécessaire de posséder un Luo Pan, c'est à dire une boussole Feng Shui. Une boussole classique de randonnée suffit pour faire ces mesures.

 

3 endroits méritent votre attention dans votre maison. Il s'agit de l'entrée principale qui accueille le Qi. Votre lit où vous vous ressourcez chaque nuit et votre bureau où vous effectuez vos comptes et tâches administratives.

L'entrée principale

Le premier et le principal endroit où mesurer est au niveau de la porte d'entrée. Ouvrez la porte et restez debout en faisant face à l'extérieur, les pieds sur le seuil de l'entrée. Positionnez la boussole à plat dans votre main au niveau du bas ventre. Vous obtenez ainsi l'orientation de votre entrée.

Le lit

Cette fois, vous êtes debout au pied du lit, le regard vers la tête de lit et vous maintenez la boussole au niveau du bas ventre. Vous avez l'orientation de votre lit.

 

Le bureau

Pour votre bureau, il vous suffit de vous placer debout, à la place de votre siège face à la table de travail comme si vous vous installiez pour écrire.

Avec les informations obtenu sur le Kua de vie, il vous suffit ensuite d'orienter le lit et le  bureau en fonction de la meilleure direction pour les utilisateurs.

Pour conclure,
La boussole San Yan est la plus utiliser par les experts Feng Shui pour l'aménagement intérieur. Dans le cas de construction et d'élaboration de plan, les mesures extérieures sont prises avec la boussole San He. Avec un peu d'entrainement et des explications vous pouvez vous lancer dans l'usage de la boussole Feng Shui. Mais une boussole classique de randonnée donne les informations principales pour un aménagement optimal.

 

Ensuite, si vous trouvez que cela ne suffit pas, vous pouvez faire intervenir un expert , ou alors, vous engager dans une formation spécialisée en Feng Shui traditionnel. Après plusieurs années à étudier et à me régaler dans l'application de cet art ancestral chinois, je ne peux que vous recommander d'y faire votre expérience... si le coeur vous en dit.

Nathalie Lamboy