Comment éviter les pertes d'argent

avec le Feng Shui?

L’argent est une représentation matérielle de l’énergie. Une arrivée correcte du Qi est visible en constatant que l’argent entre chez vous facilement. La circulation de l’énergie pose problème quand l’argent semble quitter votre maison tout aussi facilement. Quand l’argent entre convenablement dans un foyer mais que les dépenses semblent ne jamais se calmer et que vos économies fondent comme neige au soleil, c’est peut-être le bon moment pour regarder son intérieur de plus près.


Les frais d’entretien de la voiture s’accumule, les factures d’électricité semblent sans cesse augmenter, les enfants ont toujours plus besoin d’équipements, et vous avez l’impression de passer votre temps à payer des charges non prévues. Le flot d’énergie et de l’argent passe bien dans votre maison mais de façon trop rapide. Vous pouvez remédier à cela en examinant votre agencement intérieur.

eviter-pertes-argent-feng-shui-maison_ed

Observez le flot.
La circulation de l’énergie, ou du Qi, peut être maitrisée afin que son flux ne pose plus de problèmes. Faire entrer l’énergie chez vous c’est bien, lui permettre de circuler librement dans votre maison c’est encore mieux, et la garder le plus longtemps possible est idéal. Le Qi peut prendre la forme de la vitalité chez les habitants et de l’argent au niveau matériel. Surveiller le flot du Qi contribue à ce chacun est un bon équilibre au niveau santé et aussi au niveau du porte monnaie.

Depuis votre porte d’entrée, le dos à la porte, le regard vers l’intérieur de votre habitation, que voyez-vous ?

 


Cas n°1
Est-ce que dans le prolongement de la porte d’entrée principale se trouve une fenêtre ou une baie vitrée ? Si en ouvrant la porte pour entrer chez vous, vous pouvez après quelques pas seulement, franchir directement une autre porte pour vous retrouver dans le jardin ou encore avoir accès directement à une fenêtre qui donne sur l’extérieur, alors il en va de même pour l’énergie. A peine entrée, le Qi se retrouve à l’extérieur de votre maison avec tout ce qu’il matérialise, c'est-à-dire la vitalité et argent.

 

eviter-perte-argent-feng-shui-5.png

Remède n°1
Le remède est simple si la « sortie » est une porte pleine qui reste très souvent ouverte, il suffit de la maintenir fermée. Si c’est une baie vitrée ou une fenêtre, vous pouvez occulter cette sortie par un rideau, un store en tissus ou en bois, ou encore des plantes, pour faire obstruction à la fuite. Les plantes peuvent être à l’intérieur de la pièce, et si vous savez une terrasse ou un balcon, disposez de la végétation à l’extérieur pour créer un filtre naturel.


Afin de renforcer encore l’étanchéité énergétique de votre habitat, vous pouvez ajouter entre votre porte principale et la fenêtre « fuyante », un guéridon central ou une console contre un mur. Ce meuble ne doit pas vous encombrer mais calmer l’arrivée du flot. Choisissez une forme aux angles arrondies pour que l’énergie glisse doucement autour, et une décoration qui vous inspire la sérénité et la joie d’arriver chez vous.

 

eviter-perte-argent-feng-shui-2.png

Cas n°2
Est-ce qu’en franchissant le seuil de votre entrée, vous vous retrouvez nez à nez avec un escalier, la porte des toilettes, des vêtements suspendus ou un miroir ? Si c’est le cas, cela montre que l’énergie qui entre chez vous va directement se perdre dans les étages ou à la cave, ou qu’elle se noie dans la cuvette des toilettes, ou s’accumule sous les manteaux ou  encore qu’elle repart aussitôt d’où elle est venue grâce au miroir.


Remède pour contrer l’escalier.


Pour contrer l’effet d’un escalier, évitez que celui-ci ne soit orné d’un tapis rouge ou peint de cette couleur, cela accélère la perte d’énergie. Voyez si vous pouvez disposer une porte ou un rideau entre lui et votre entrée afin de détourner le sens de circulation de l’énergie. Une autre solution consiste positionner sur les marches, des plantes qui vont ralentir le flux. La condition est que cet escalier ne soit pas trop utilisé par les habitants, afin d'éviter tout risque de chute. Une dernière solution si vous êtes propriétaire, changez le sens d’ouverture de votre porte principale. En effet, si en ouvrant d’un coté c’est votre escalier qui vous accueille, peut-être qu’en ouvrant de l’autre, ce sera le salon qui vous recevra et par conséquent l’énergie restera dans votre intérieur.


eviter-perte-argent-feng-shui-7_edited.j

Remèdes pour contrer les toilettes.


Le meilleur remède est de mettre un miroir sur la porte des toilettes à l’extérieur, à la seule condition que celui-ci ne reflète pas la porte d’entrée. Pour faire simple, optez pour un rideau qui cache la porte des toilettes afin de détourner le flux d’énergie et mettez un miroir à l’intérieur des toilettes, au dessus de la cuvette ou de manière à ce qu’il reflète la porte. Ainsi l’énergie n’entre pas dans vos toilettes, mais si elle le fait, elle est aussitôt remise en circulation dans la maison par le miroir. Cette installation agit comme une double protection.


Remède pour contrer le miroir.
Concernant le miroir dans l’entrée, il est à bannir de ce lieu surtout si vos problèmes d’argent sont très importants. Ensuite, quand le calme sera revenu, vous pourrez le positionner en faisant attention à ce qu’il ne reflète pas la porte d’entrée, mais uniquement l’intérieur de votre habitation.

Remède pour contrer les vêtements suspendus.
La solution le plus simple pour éviter le flot stagne dans les vêtements est d’enfermer ces derniers dans un placard que vous pouvez placer dans l’entrée ou ailleurs dans votre maison. Libérez votre entrée de tout élément qui empêche la libre circulation de l’énergie.

 

eviter-perte-argent-feng-shui-6.png

La fuite énergétique et financière.
J’ai vu parmi mes clients en Feng Shui, des professionnels gagner beaucoup d’argent grâce à leur savoir faire, et en perdre tout autant à d’autres moments de l’année, sans raison apparente. Voici l’exemple d’un client qui voyait chaque été son revenu baisser de façon conséquente à cause de frais inattendus qui arrivaient régulièrement à cette période de l’année.

Lorsque ce client m’a fait intervenir, il envisageait de changer de locaux, voire de cesser son activité si ses économies continuaient de disparaitre aussi rapidement. J’avais noté durant mon expertise, qu’il laissait la porte située à l’arrière de son local toujours ouverte afin de provoquer un courant d’air avec la porte principale qui était également ouverte. Il ne voulait pas investir dans une climatisation. C’était un système très efficace pour faire passer l’air et également l’énergie du lieu. Je suis allée en consultation à son domicile et là, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu’il avait adopté la même circulation d’air : la porte d’entrée et la porte arrière étaient toujours ouverte.

Dans les deux cas, on pouvait voir de la porte d’entrée principale, la porte de l'arrière de la maison ouverte et donnant sur l’extérieur. Un beau courant d’air alimentait la fuite énergétique du domicile et du local professionnel. Sur mes conseils il fit l’achat d’une climatisation afin de maintenir les portes fermées, et en suivant d'autres directives que je lui avait donné, cela a suffit à calmer rapidement les fuites financières. Quelque semaines plus tard, ce client est venu me voir pour me dire « Vous aviez raison, c’est un excellent endroit pour les affaires, pas la peine de déménager ! ».

Nathalie Lamboy