Comment se libérer des peurs

avec Ho'oponopono ?

" Bonjour Madame,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un sujet préoccupant.

Chaque jour, je mets en pratique la formule de Ho'oponopono (n°16 la famille)* concernant mon fils car il part dans une dérive totale.

Mon mari et moi, sommes très inquiets pour lui et nous avons peur pour notre petit fils.

Est-il possible de travailler sur lui a distance avec une formule plus personnelle qui pourrait l'aider, l'apaiser et retrouver la sérénité?

Cordialement

Mme G. "

La difficulté de la pratique de Ho’oponopono réside dans la compréhension que l’on guérit en soi ce qui apparait a l’extérieur. Vous ne guérissez pas l’autre. Vous changez votre réaction face aux situations que vous apportent les autres.

Ce qui apparait autour de vous est le reflet d’une mémoire, qui vous amène a craindre le pire pour votre fils et votre petit-fils. Votre crainte est en train de prendre le dessus et cela ne donne pas de solutions aux problèmes que vous voyez surgir. Il est vrai que lorsqu’il s’agit de nos enfants, il est difficile d’être dans le détachement.

Peut-être pourriez vous simplement nettoyez en vous, sans attendre quelque chose de particulier. En général, c’est ce qui pose problème et réveille des peurs. Vous souhaitez au fond de vous, que votre fils agisse différemment et comme il ne fait pas, cela vous effraie encore plus. Alors nettoyez en vous, vos attentes et vos peurs.

Nettoyez tous ces films dramatiques qui surgissent dans votre esprit afin de libérer de l’espace. Dans ce chaos émotionnel que vous vivez, vous ne pouvez voir clairement la situation. Avoir peur pour ses enfants est naturel seulement cela ne vous apporte rien d’autre que de la peur.

Ce que je peux vous affirmer, c’est que plus vous nettoierez en vous ces émotions négatives qui surgissent, plus vous aurez accès à un espace de paix. Et c’est seulement dans cet endroit particulier, qui se trouve en vous, caché sous les peurs, que vous aurez accès aux solutions.

La peur amplifie la peur, au même titre que la colère attise la colère. Émettre la paix, l’Amour, la compassion permet de voir surgir autour de soi le même type d’émotion.

Il se peut qu’ainsi votre fils vous écoute, vous demande de l’aide ou trouve une solution par lui même. Tant qu’il ne se sent pas juger par vous, mais accueilli et écouter sans jugement, il peut arriver des miracles.

Soyez ouvert et disponible, et pour cela il est nécessaire de sortir des craintes, du jugement et d’être dans l’acceptation. La formule Ho’oponopono est outil formidable pour aider à accueillir l’autre, en étant présent a ses émotions, sans les rejeter non plus, mais en les acceptant, en acceptant d’avoir peur. 

La priorité est d’écouter et d'être présent, disponible pour toutes demandes, qu’elles viennent de votre fils ou de l’Univers.

 Nathalie LAMBOY

6 questions-réponses sur Ho'oponopono

Combien de fois

dois-je répéter la formule

du Ho'oponopono ?

Peut-on se détacher du passé avec Ho'oponopono

Faut-il réciter la formule du Ho'oponopono en conscience ?

Comment transmettre Ho'oponopono à ses enfants ?

Comment se libérer
des peurs avec

Ho'oponopono ?

Comment laisser la place à son enfant intérieur ?