Search

Penser différemment pour vivre autrement.

Updated: Jan 20

Penser différemment pour vivre autrement. Cela parait simple et pourtant. Combien de fois par jour vous êtes vous répété ces petites phrases déplaisantes :

"Je n'y arriverai jamais", "Ce n'est pas possible", "C'est toujours sur moi que ça tombe", "Je suis trop nulle" . Un refrain quotidien qui a même fini par vous convaincre. Résultat, vous souffrez un peu plus chaque jour sans savoir pourquoi. En changeant votre chanson intérieure, vous changez l’énergie de votre existence. Il existe différentes méthodes pour y arriver et la pratique hawaïenne est la plus simple à mettre en place. Le Ho’oponopono avec ses quatre puissants mots de sagesse a fait ses preuves. La formule, « désolé, pardon, merci, je t’aime » vous aide à contrer des habitudes profondément enracinées et votre existence se transforme.

Des mémoires aux pensées. Vos pensées sont votre première nourriture. A chaque instant, elles donnent le ton de votre journée. Ces pensées sont issues de vos mémoires, celles qui vous avez adoptées durant l’enfance et qui viennent des adultes qui vous ont élevé. Elles illustrent votre façon de voir la vie.

Quelques-unes de ces mémoires sont agréables et attirent des pensées plaisantes alors que d’autres sont plus difficiles et entrainent des pensées pénibles. Ces dernières renforcent une attitude dévalorisante et vous amènent peu à peu à adopter une position de victime. Comme d’habitude. Il arrive que la ritournelle de la victime tourne en vous depuis si longtemps que la douleur qu’elle génère est devenue votre nouvelle norme. L’habitude est votre pire ennemi. Vous êtes convaincu du bien-fondé de ces pensées et ne voyez pas ce que vous pourriez changer, parce que vous avez toujours pensé ainsi… la boucle est bouclée.

Dans ces conditions, il devient compliqué d’envisager un changement intérieur. Vous êtes persuadé que tout est normal chez vous mais que c’est ce monde, votre patron ou encore votre conjoint qui ne vont pas bien. Alors quand vous lisez qu’il faut penser différemment pour vivre autrement, cela vous amène surtout cette réflexion « c’est l’autre qui devrait penser différemment, moi ça va ». Cependant, la douleur est toujours présente. Vous n’êtes pas heureux et la vie vous parait injuste, sans intérêt et même décevante.

Avant de connaître les nouvelles paroles de votre chanson intérieure, je vous invite à nettoyer celles qui ne vous conviennent plus. Utilisez pour cela la formule Ho’oponopono qui a réciter en silence tel un mantra. De cette façon, vous entre dans un processus où une énergie plus sereine se met en place.

En récitant « Désolé, pardon, merci, je t’aime » votre mental apprend à se détacher des phrases assassines en allant voguer dans des mers plus calmes. Ces paroles deviennent des louanges chantées à votre cœur. Est-ce que cela peut suffire à changer votre vie ? Vos journées font écho à votre état intérieur. Lorsque celui-ci résonne de mal-être, d’incertitude, de déceptions alors votre quotidien vous le renvoie.

Quand les quatre mots du Ho’oponopono tournent en boucle dans votre silence intérieur, votre perception de la journée se transforme. Vous apprenez à regarder le monde, votre patron ou votre conjoint différemment. Les peurs s’effacent, vous êtes prêts à accueillir la vie et vous découvrez qu’elle est votre alliée. Vous agissez différemment et vos journées se transforment.

Avec Ho’oponopono, le regard s'ouvre autant que le cœur. Au lieu de se  focaliser sur les peurs, on aperçoit enfin les opportunités. Telle est la force de la formule hawaïenne. Vous levez la tête pour aller à la rencontre des solutions.

Changer d’attitude. Physiquement, le corps se délie en même temps que votre respiration. Les tensions diminuent jour après jour. La vie devient plus fluide et vous prenez conscience de la légèreté de votre existence.

A chaque fois que vous récitez « désolé, pardon, merci, je t’aime » vous prenez du recul sur la situation, sur vos émotions, et l’éclairage se fait. Votre comportement se transforme face aux problèmes car vous n’agissez plus sous l’emprise des émotions négatives. Le cœur prend le relais, il devient votre guide. Vos actions sont menées dans une énergie de bienveillance et le résultat se voit au quotidien. Votre vie se transforme en même temps que votre attitude. Pour conclure. Penser autrement est un apprentissage au quotidien, vous pouvez débuter à tout moment et il n’est jamais trop tard pour commencer, alors pourquoi pas maintenant ?

Le livre


0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact