Search

2017, l'année du leadership



Le 28 janvier 2017 démarre l’année du Coq. Droit et fier, il s’agit de l’animal le plus « aligné » de tous les représentants de l’horoscope chinois. Sa posture invite à la fidélité, l’engagement et les convenances. Mais son attitude extrême peut aussi nous amener à basculer dans le manque d’écoute et aller jusqu’à l’intolérance. Il faudra toute notre attention pour ne pas sombrer dans les travers de cet animal aux ergots fortement ancrés dans sa position. Parallèlement, c’est l’énergie Feu que va alimenter ces prochains mois. En combinant la numérologie qui définie 2017 avec le chiffre 1, l’emblème du phénix qui renaît de ses cendres semble parfaitement approprié à cette nouvelle année.


Comprendre l’influence du Coq.

Les leaders seront mis en avant tout le long de cette année, toutes les sortes de leader !

Ils pourront prôner des valeurs qui nous sont chères et nous faire oublier l’essence de notre humanité, c’est à dire la compassion et la bienveillance. Sous l’influence du Coq, il est facile de se laisser embarquer derrière un seul individu qui met en avant le changement au détriment de nos propres aspirations. Le besoin de renouveau pourra se ressentir fortement (année 1). Il s’agit d’être vigilant pour ne pas s’oublier dans cette dynamique car l’intolérance peut autant s’exercer sur soi que sur les autres.

Les anciens leaders auront du mal à céder leur place, alors que les nouveaux leaders seront très déterminés à prendre position. Des gouvernements aux entreprises, les meneurs prendront beaucoup d’espace dans la vie familiale.

Le feu qui accompagne le coq peut donner une dynamique constructive aux projets éthiques et récompensera les plus persévérants. Le revers de cette médaille est que nombre d’entre nous se consumeront dans cette énergie… pour mieux se reconstruire.

Quelle posture adopter ?

Faites de votre mieux sans vous juger. Il sera toujours temps de redresser la barre. Utilisez Ho’oponopono dès que vous vous sentez dans le doute ou que vous pensez manquer de lucidité. Nettoyez en vous pour vous délester des « je ne suis pas assez bien » ou « je n’y arriverai jamais ».

Un échec est égal à un chemin testé. Vous avez envie de créer votre société, de faire un tour du monde, de vous marier, c’est l’année idéale pour réaliser ses rêves. Et il y a tant de voies pour l’accomplir. Si la première tentative n’a pas réussi, c’est qu’il manque des éléments, et qu’il vous faut apprendre de cet échec pour mieux recommencer. La bienveillance envers vous même est le meilleur moyen d’aboutir au succès, quelle que soit votre entreprise. Accordez-vous cette vigilance douce, elle ne viendra pas de l’extérieur.


A retenir

Une année sous le Coq de Feu qui démarre un nouveau cycle (chiffre 1) est l’occasion de redevenir le leader de sa propre vie. Il est temps de reprendre les rênes en ne vous laissant plus embarquer par les émotions négatives. Inutile de tout reporter sur l’autre, vous êtes le maître à bord de vos émotions. Si vous n’arrivez pas à évacuer ce flot émotionnel, lancez la formule « désolé, pardon, merci, je t’aime » encore et encore, pour couper l’influence de votre mental. Revenez à vous, revenez à votre véritable nature en écoutant votre musique intérieure.

Le 1 qui représente cette année en numérologie donne une image très claire sur la meilleure façon de renaître de ses peurs et des ses échecs. La droiture du 1, l’alignement intérieur permet de se relier au ciel et à la terre, et de retrouver l’harmonie en soi pour mieux la propager au dehors.

Le maître se contente

de servir d'exemple

et de ne pas imposer sa volonté.

Il est pointu, mais ne perce pas.

Direct, mais souple.

Radieux sans éblouir

- Lao Tseu extrait du Chpt 58 TAO TE KING

Le véritable leader est celui qui montre l’exemple, celui qui accompli le chemin et qui par son intégrité va inspirer les autres à prendre leur propre route. Il n’y a pas une seule vérité, il y a des milliards de possibilité pour atteindre son objectif et réaliser ses rêves.

Inspirez vous et inspirez nous.

Merci je t’aime

Nathalie Lamboy


Le livre les 7 tremplins du succès contient des exercices pratiques pour vous inviter à pratiquer de la bienveillance, l'alignement et le leadership ainsi que 4 autres tremplins essentiels à la réalisation de vos projets. Écrit par Nathalie Bodin Lamboy et Chris Peytier.

Paru chez Guy Trédaniel Editeur.

#hooponopono #oponopono

0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact