Search

Le chèque d'abondance, fake ou réalité ?



La nouvelle lune équivaut pour certains au moment de rédiger un chèque d’abondance. Il paraîtrait qu’en écrivant la somme que l’on souhaite recevoir sur un chèque que l’on se fait à soi-même, on envoit un message à l’Univers qui s’empressera de répondre à la demande. Seulement la plupart de ceux qui font cette demande n’ont pas les résultats attendus et abandonnent rapidement.

Est ce que ce chèque d’abondance fonctionne réellement ou est-ce simplement un « fake» ?

Avant de répondre à cette dernière question, il me semble important de clarifier quelques éléments.

Qu’est ce que l’Abondance ? L'abondance signifie "disponible en grande quantité". Mais elle a une autre signification dans le monde de la spiritualité New Age et c'est celle-ci qui nous intéresse aujourd'hui.

Pour faire simple, je la compare à la présence invisible des ondes radios et wi-fi. C’est une énergie, impalpable et vibrante. Les ondes radios sont émises et captées pour transmettre des informations auprès de ceux qui souhaitent la recevoir. Il en va de même pour l’Abondance, en vous mettant sur sa fréquence, vous allez capter les informations qu’elle transporte. Les Chinois la nomment Qi, les indiens Prana, en Europe on parlait de l’Ether, car elle semble habiter toute chose sur cette planète. La particularité de cette énergie est qu’elle est disponible à tout moment et que chacun y a accès.

Où est l’Abondance ?

Il est inutile de chercher à attirer l’Abondance car elle est déjà là. Apprenons plutôt à la voir et à l’accepter. Il est là, notre chemin de compréhension. Tant que l’on se focalise sur « vouloir l’abondance », le besoin d’avoir absolument quelque chose est mis en avant, par conséquent c’est le manque qui domine. Votre existence prend un gout amer, vous percevez uniquement les lacunes de votre quotidien, ce qui le rend encore plus difficile à affronter.

A lieu de regarder le doigt qui vous indique la lune, observez autour de vous l’abondance qui règne. La pluie qui tombe depuis des jours et nettoie les trottoirs de la ville, le flot de voitures incessant sur l’autoroute, les cris des enfants à la récréation et les nuages qui envahissent le ciel, sont les signes que l’abondance règne autour de vous. Observez sa présence et imprégnez-vous de l’assurance que tout est déjà là, à votre disposition.


« Chaque jour, dans un cahier de gratitude, après avoir remercié pour 5 choses, notez également 5 signes d’abondance que vous avez perçu dans votre journée. La pièce de 2 centimes trouvée sur le sol, le chant des oiseaux au petit matin, les dizaines de voitures bloquées sur la route, les boutiques remplies de marchandises, les fleurs qui ont éclos dans le jardin du voisin, tout cela est le signe de l’abondance qui règne autour de vous. Vous pouvez y accéder rien qu’en prenant conscience de sa présence.

Effet secondaire N° 1 : vous commencez à regarder le verre à moitié plein de la vie. Les problèmes seront toujours là, mais ils ne prendront pas toute la place dans votre journée.

Effet secondaire N° 2 : vous voyez de plus en plus l’abondance dans votre vie, 5 lignes ne suffisent plus sur votre cahier.

Effet secondaire N°3 : Vous changez d’attitude et les situations se transforment, les problèmes se résolvent, votre existence devient de plus en plus fluide. »

Et le chèque d’abondance ?

On peut considérer la rédaction de ce chèque d’abondance comme un exercice pour transformer notre esprit et par conséquent notre attitude face à l’abondance mais surtout face à une représentation matérielle de cette énergie, l’argent.

Et face à l’argent, les réactions varient.

Cas n° 1 : Il y a ceux qui refusent d’entrer dans cette dynamique parce que l’argent est « sale » ou ne représente pas le bonheur.

Cas n°2 : D’autres auront des difficultés à écrire une somme importante. Il faudra plusieurs mois pour lever les résistances et rédiger le montant qu’ils souhaitent réellement recevoir.

Cas n°3 : D’autres encore mettront tout leur cœur dans la rédaction de ce chèque dans l’espoir de décrocher un emploi ou de voir leur business prendre de l’ampleur.

Ainsi pour ces personnes, le chèque d’abondance échouera, alors qu’en fait il aura réussi, en révélant les mémoires devenues limitantes.


Dans le premier cas, le concept du chèque d’abondance réveille des mémoires autour de l’argent. Peut-être que, pour ces personnes, avoir de l’argent génère la peur de ne pas être reconnue ou d’être rejetée, voire abandonnée par un groupe d’individus comme la famille ou une communauté.

Dans le second cas, il y a le désir de disposer de l’abondance mais le sentiment de ne pas mériter cette énergie les empêche d’écrire leur véritable aspiration. Ces personnes sont aux prises avec des mémoires limitantes. Elles ne sentent pas légitimes et ne s’autorisent pas à recevoir.

Dans le troisième cas, le besoin de contrôle sur la manière de voir arriver l’abondance et surtout l’argent, crée des résistances à toutes formes de solutions. Là encore, il s’agit de mémoires qui limitent la vision de ces personnes.

Pour vous aider à vous libérer de ces mémoires devenues limitantes, je vous invite à utiliser Ho’oponopono. Récitez « désolé, pardon, merci, je t’aime » sur les émotions qui vous paralysent et vous empêchent d’apprécier l’abondance de la vie. Clamez dans votre silence intérieur ces quatre mots afin de lâcher toute attente, et vous ouvrir à toutes les possibilités.

En refusant de voir et d’accueillir l’Abondance, sous toutes ses formes, vous bloquez le mouvement naturel de la Vie. Et toute résistance génère de la souffrance.

Fake ou réalité ?

Notre cerveau ne distingue pas la différence entre un événement imaginé ou la réalité. Lorsque vous regardez un film d’horreur, la peur qui est ressentie est réelle à 100% pour votre esprit et votre organisme réagit au niveau hormonal. En médecine, l’effet placébo est reconnu de longue date. Ce phénomène produit des guérisons alors que les traitements sont fictifs. La visualisation que pratique certains athlètes avant une compétition leur permet de se dépasser et d’atteindre leurs objectifs. Ils se projettent dans la situation et s’imprègnent de toutes les sensations. Les capacités de notre cerveau sont immenses et il est possible de les exploiter pour en faire un atout dans votre quotidien.


Jim Carrey, acteur américain, a expliqué qu’il s’était fait un chèque de 10 millions de dollars en 1985, pour service rendu. Il l’a gardé durant 10 ans dans son portefeuille jusqu’au succès de ses films (Ace Ventura, Dumb and dumber, Pet detective). Pendant une décennie, cet homme a eu ce chèque sous les yeux et a agit en conséquence. Il a pu ainsi atteindre son but.

Pour répondre à la question « Est ce que ce chèque d’abondance fonctionne réellement ou est-ce simplement un « fake » ? »

Je dirais oui ça fonctionne et oui c’est un fake.

En effet, il me semble difficile de rejeter que c’est un faux chèque car ce bout de papier n’a rien de légal dans notre société. Par contre, pour notre cerveau, il est bien réel. Imprimer puis remplir à la main ce chèque le rend encore plus concret. Peut-être que certains d’entre vous auront besoin d’utiliser un vrai chèque pour le rendre encore plus crédible à leurs yeux. D’autres se feront un chèque d’abondance de grande taille pour être sur de le voir chaque jour. Sentez vous libre d’adapter selon vos envies.

Quand faire le chèque d’abondance ?

La nouvelle lune semble être un moment opportun. Au niveau astral, l’influence de la lune est importante à cette période, idéale pour toute sorte de rituel et comme cela se produit chaque mois, cela nous donne 12 opportunités d’entrer dans l’abondance. (13 nouvelles pour 2019)


Calendrier 2019

06 janvier

04 février

06 mars

05 avril

05 mai

03 juin

02 juillet

01 aout

30 aout

28 septembre

28 octobre

26 novembre

26 décembre

Vous pouvez garder les chèques et voir ce qui a été accompli dans l’année. Vous pouvez aussi écrire un seul chèque et le conserver sur une longue période. Comme Jim Carrey, vous pouvez également vous faire ce chèque le jour où vous décidez de changer de vie, et le rédiger en dehors de la nouvelle lune.

Pour conclure

La règle est qu’il n’y pas de règles pour rédiger ce chèque. L’important est d’observer les émotions qui vous envahissent au moment où vous êtes face à ce chèque. Si les doutes apparaissent, nettoyez sur votre peur de manquer, votre sentiment d’insécurité ou le scepticisme qui surgit. Utilisez Ho’oponopono pour lever les blocages et vous libérer des limitations imposées par vos mémoires. Le chèque d’abondance est là autant pour vous révéler à vos peurs et les nettoyer, que pour accepter de voir l’abondance prendre forme à travers vous.

Vous êtes une représentation de cette Abondance et c’est pour cela que vous apportez de la valeur à ce monde.

Nathalie Lamboy

www.nathalielamboy.com

Le chèque à télécharger !


#abondance #chèque #argent #lune #nouvellelune #lesecret #mémoire #cerveau #hooponopono #oponopono

0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact