Search

3 points clés pour cesser de broyer du noir.

Updated: 5 days ago

Chaque jour, l'esprit voit passer des milliers de pensées. Parmi elles, il existe des pensées sombres qui peuvent nuire à votre moral et à votre journée. Que ces pensées soient issues d'expériences qui ont eu lieu ou qu'elles provoquent des craintes sur votre avenir, ces pensées ne vous appartiennent pas, et peuvent donc être dissipées.


Pourquoi Ho'oponopono peut vous aider à cesser de broyer du noir ? Comment vous libérer de ces pensées ? Faut-il vraiment se débarrasser des pensées sombres au risque de perdre sa vigilance ?



Voici 3 points clés pour comprendre le processus des idées noires :


1. Ces pensées ne sont pas à vous.

Il est essentiel de comprendre que ces idées ou pensées sombres, ne vous appartiennent pas. Elles sont de passage dans votre tête. Vous avez vécu un accident ou un conflit par le passé, cet évènement vous a touché, blessé ou meurtri, et son souvenir vous revient régulièrement. Seulement, cet évènement n'existe plus. Il appartient au passé. Certes, votre histoire fait partie de vous, mais telles des archives, il convient de ranger, de clarifier et d'en faire une brique solide pour la construction de votre existence.



2. Ces pensées ne sont pas vous.

Le piège dans lequel vous pouvez tomber est de vous identifier à ce qui est arrivé. C'est à dire que si vous qualifiez cette expérience de "ratée" en vous disant "j'ai raté ma vie amoureuse ou ma carrière" ou "j'ai raté ma vie", vous allez avoir tendance à dire de vous que vous êtes un ou une "raté(e)". Vous avez expérimenté un "raté" mais ce n'est pas votre personnalité, ce n'est pas vous.



3. Résister c'est amplifier.

Plus on résiste aux idées noires, plus elles prennent de l'importance. Vous n'entendez plus qu'elles et vous avez l'impression que vous n'en sortirez pas. Accepter qu'elles traversent votre esprit permet de les laisser partir. Pour aider à leur passage et atténuer les douleurs qu'elles provoquent, récitez "désolé pardon merci je t'aime" en boucle et en silence. Votre cerveau va alors se concentrer sur cette nouvelle activité qu'est la pratique du Ho'oponopono. Et les pensées désagréables vont peu à peu quitter votre esprit.



Les Bonus du Ho'oponopono

Avec la pratique du Ho'oponopono, vous prenez conscience que les pensées sont de passage et font écho à votre histoire mais elles ne vous représentent pas. Votre expérience sert de pilier à votre existence au lieu de la déstabiliser. De plus, en répétant la formule hawaïenne vous décupler votre vigilance en étant attentif à ce qui se passe en vous. A la moindre pensée sombre, vous comprenez que votre passé votre rattrape et que vous devez le ranger.


En récitant la formule du Ho'oponopono, broyer du noir n'est plus votre unique activité, vous avez à disposition un outil pour vous aider à prendre conscience que vous avez le plein pouvoir sur votre vie.


Le véritable Bonus de la pratique du Ho'oponopono est que vous développez votre capacité à recevoir des pensées d'Amour et d'harmonie. Même si elles ne vous appartiennent pas non plus, vous apprenez à profiter pleinement de leur passage pour vous régénérer.


Le pouvoir des mots du Ho'oponopono


0 views

Narbonne 11100 - FRANCE - Contact