top of page

2 clés pour trier vos affaires facilement

Vous avez décidé de faire de la place dans le garage ou votre cave, mais vous repoussez chaque fois cette échéance. La tâche vous semble insurmontable car vous devez faire le tri de tout ce qui a été accumulé depuis des années. Cela remue le passé et votre histoire. Bien sur, vous pouvez vous faire aider, mais pour réussir, il y a deux éléments importants à prendre en compte : le pourquoi et le comment.



1. Le pourquoi

Donner du sens à ce tri est essentiel autrement, vous allez vous perdre en conjectures. Aussi, définissez votre objectif précisément. Vous avez peut-être envie d’avoir votre atelier de peinture, votre bureau pour écrire ou un espace pour vos séances de yoga. Cet objectif doit être un besoin profond pour votre bien-être. Nettoyez avec Ho’oponopono les phrases du genre « si je fais du tri, je n’aurai pas le temps de faire autre chose » ou « je ne dois pas penser qu'à moi car les enfants ont aussi besoin d’espace » ou encore, « ça ne sert à rien, la cuisine ou la chambre suffisent ». Ce sont des excuses pour vous empêcher de réaliser votre rêve. Une fois que vous avez défini cet objectif, écrivez-le dans votre journal, ou affichez une image représentant ce que vous voulez. Cela vous maintiendra dans l’énergie de votre réalisation.

2. Le comment

Trier des objets, des vêtements, des livres, des outils ou de la vaisselle demande de l’énergie à plusieurs niveaux. Tout d’abord physiquement, vous devez manipuler, porter et déplacer des éléments. Cela signifie qu’en vous imaginant en train de passer tout votre samedi à faire de la manutention après une semaine de travail, vous sentez déjà la fatigue arriver. L’autre niveau est mental. Vous allez devoir prendre des décisions sur chaque objet ou vêtements. Faut-il garder, jeter, donner ou vendre ? Les objets vous renvoient à des souvenirs plus ou mois déplaisants. Et prendre ce genre de décisions toute une journée est aussi épuisant au niveau émotionnel.



3. La solution

La solution consiste à vous programmer des petites étapes. Par exemple, une demi heure de tri le samedi. Il vous sera alors plus facile de recommencer la semaine suivante ou le lendemain, et même chaque jour de la semaine, à condition de respecter ce temps donné. Ainsi, vous allez voir le résultat arrivé sans gros efforts et surtout sans contraintes. Ce qui est beaucoup plaisant pour vous-même et pour votre entourage.



HO’OME®

Votre maison reflète vos appréhensions, votre histoire et vos rêves. Vous êtes émotionnellement impliqué dans ce lieu et ce qu’il contient, c’est pour cela qu’il est parfois difficile de faire le tri de vos affaires qui représentent tant de souvenirs. En utilisant le Ho’oponopono et les bases du Feng Shui, vous vous libérez des obstacles pour laisser le flot d’abondance apporter fluidité et harmonie chez vous. J’ai développé la méthode HO’OME® pour que chacun puisse utiliser la puissance de ces arts ancestraux au service de leur bien-être et de leur réussite. Vous trouverez dans le livre et le e-book ci-dessous les bases de cette méthode pour vous aider à entrer dans l'abondance.


Nathalie Lamboy





460 vues

Comments


Catégories

bottom of page