Apprendre à aimer



Il se peut qu’à toujours entendre « parler d’Amour », « d’être Amour » et de « penser Amour » pendant que les informations diffusent à longueur de journée de quoi émettre de la colère, il se peut disais-je, qu’une once d’irritation pointe son nez à la lecture d’un article qui traite de la manière d’aimer.

Justement puisque cela irrite, parlons-en.

Aimer, c’est irradier de l’Amour, une énergie positive et dynamisante qui permet de se réaliser autant dans la matière que dans la psyché. C’est se permettre de concrétiser sa mission de vie en utilisant un chemin semé de joie et de sérénité. Aimer c’est vivre dans le plus grand respect de soi.

Alors comment émettre de cette énergie en permanence dans la société actuelle ?

Il y a plusieurs façons d’entrer dans cette énergie et je vous citerai celle qu’il me semble la plus évidente à pratiquer au quotidien.

Choisissez dans votre entourage proche, un être que vous aimez profondément. Votre enfant, votre mari, votre femme, votre ami d’enfance ou pourquoi pas, votre animal de compagnie. Avec les animaux il y a cette simplicité dans l’acte d’aimer car il n’y a aucune attente.

Ensuite, ressentez dans votre corps toute cette sensation que cela vous procure quand vous vous branchez sur cet être que vous aimez si tendrement.

Et bien c’est ça émettre de l’Amour. C’est vibrer de l’intérieur.

Puis, tout en continuant d’émettre cette vibration dirigez là sur la personne qui en a le plus besoin, c’est-à-dire vous même. Et oui ! Avant de diffuser de l’Amour, il est important de faire le plein. Emplissez vous de cette énergie bienfaisante à la Source même, celle qui se trouve dans votre silence intérieur.

Quand vous vous connectez à la personne que vous aimez de tout votre cœur, vous pouvez faire ce constat, le calme est en vous. Car c’est seulement dans la paix intérieure que vous pouvez reconnaître l’Amour.

Le meilleur outil que je connaisse à ce jour pour obtenir ce silence c’est Ho’oponopono. Et les mots « Merci, je t ‘aime » en sont les plus beaux représentants.

Nathalie BODIN LAMBOY


Articles récents