top of page
Quand la nouvelle arrive aux oreilles de la population, c’est déjà trop tard. Le pire est arrivé, on ne peut rien changer. 2O enfants viennent de perdre la vie et 8 adultes sont décédés sous les tirs d'un seul homme, qui se suicide.
Arrive ensuite le temps de la réflexion.
Je cherche le message.
J’écoute mon cœur qui essaie de trouver un second souffle.
Difficile d’entrer dans le calme quand on imagine la douleur des parents.
Et puis, il y a ces âmes, si jeunes, si pleine de vie, qui s’en vont dans la violence. Par le chaos de l’enfer, elles partent dans le royaume de la paix.
Tout cela a-t-il un sens ?
Cessons de regarder ces films qui transcendent la cruauté. Arrêtons de faire de la peur notre alliée du quotidien. Comme la peur de l’autre cet inconnu qui apparaît dans les visages des personnes que l’on croise chaque matin. Ne cherchons plus à changer le voisin, le gouvernement, la police, allons vers eux pour les écouter. C’est à chacun de faire ce pas vers la paix.
Je sais, je sens que ces enfants sont partis brutalement afin que les adultes, que nous sommes, se décident à être dans l’Amour. Chaque jour, de par le monde, des enfants meurent par notre négligence. Oui, nous négligeons l’impact de nos actions. Quand nous sommes en colère, aussi justifiée soit-elle, elle contribue à maintenir cette énergie de guerre, de violence et de brutalité qui siège en ce monde.
Catégories
Voir tous les e-books
Formation Ho'oponopono
Accompagnement individuel Ho'oponopono
Coachings Feng Shui
Publiez votre livre
bottom of page