top of page

Écoutez votre musique !

Alors que je cours sur la plage de Ka’anapali à Hawaï et que le soleil commence à peine à pointer, je ressens l’intensité du mouvement de mes jambes, je me sens des ailes en cet endroit que je m’étais promis de retrouver. Oui cette fois, c’est différent. Je vais accomplir la totalité de mon rêve. Je vais rencontrer celui qui m’a insufflé le goût d’aller au delà de mes peurs. Je vais aller écouter le Dr Wayne Dyer.


Célèbre auteur en développement personnel, Wayne Dyer a écrit le best seller « Le pouvoir de l’intention ». Cet homme a touché mon âme lorsque que je l’ai entendu dire pour la première fois « Ne mourrez pas avec votre musique en vous ». Le voile qui se leva à l’intérieur de moi en cet instant précis, me fit douloureusement prendre conscience du silence que j’avais entretenu dans mon existence. Faire taire votre mélodie intérieure est une auto censure, un auto sabotage ou une auto punition à l'origine de la plupart de vos souffrances.



Votre musique.

La musique qui joue en chacun, c’est la parole de l’âme. A peine audible sous les vociférations de l’égo et les contraintes qu’il lui inflige, elle ne demande qu’à s’exprimer et à vibrer dans toute sa splendeur. C’est un élément vital car lorsqu’elle ne peut se révéler à la face du monde, votre corps se tord de douleur et devient malade de son absence.

Votre choix.

Cette musique, c’est la voix de l’enfant qui rêve d’être grand pour accomplir ce qu’il sait être sa véritable mission. Ce petit garçon ou cette petite fille que vous étiez a toujours cru en ses capacités jusqu’au jour où vous avez décidé de le faire taire. La petite voix s’est transformée en musique lointaine. Un doux murmure qui chante le refrain de votre réalisation. Vous pouvez décider de la laisser s'exprimer tout comme j'ai décidé un jour d'écouter ma musique pour me permettre d'arriver jusqu’à Hawaï.


Votre enfant intérieur.

Sous vos peurs, chante la mélodie de votre cœur. Aider votre musique à jouer de toute sa puissance en nettoyant chaque jour vos craintes de voir vos rêves apparaitre. Peut-être que vous êtes persuadé ne pas avoir de rêves, ni de musique à jouter ? Sachez que que vous êtes habitué à bâillonner votre enfant intérieur. L'ego a pris la main toutes ces années, il n'est pourtant pas le meilleur à vous offrir le bonheur. La preuve en est que vous avez de plus en plus de mal à trouver la force de continuer.


Vos retrouvailles.

Nettoyez vos ressentiments, votre lassitude ou votre impression d'être passé à coté de quelque chose. Lancez la formule du Ho'oponopono en silence, sur votre mal-être. Lancez "désolé pardon merci je t'aime" en silence et en boucle pour faire taire votre ego. Puis, écoutez en vous, observez-vous, ressentez ce qui se passe au delà des peurs de l'ego. Puis célébrez vos retrouvailles avec vos rêves.


Je suis désolée d’avoir oublié de t’écouter

Pardonne-moi ce silence

Merci d’être toujours là

Je t’aime Musique de mon âme



Pour conclure,

Un jour, vous pourrez faire le constat que vous avez réussi à mettre de coté les peurs de l'ego. Un jour, vous prendrez conscience qu'en suivant votre petite voix intérieure, la Vie est un véritable cadeau que vous pouvez vous offrir. Aujourd'hui, je cours parce que ma musique aime voir l’enfant en moi se révéler. De tout son être, de toute sa joie, il s’exprime enfin. Avec la rencontre du Dr Wayne Dyer, je suis passée du rire aux larmes. Accepter de vivre les émotions qui rythment votre mélodie permet aussi de comprendre que vous êtes vivant, tout simplement.


Nathalie Lamboy


 

74 vues

Catégories

bottom of page