top of page

Comment améliorer votre quotidien ?

Il n’est pas toujours évident de se remettre dans le mouvement après une saison plus ou moins relaxante. Le changement de rythme, l'atmosphère estival, l’absence de contraintes horaires, les enfants partis chez les grands parents et vous voilà bercé dans un doux ronron jusqu’au moment de repartir dans la cadence du quotidien. Le constat est clair, c’est plus calme, plus doux, plus facile ou moins contraignant pendant les vacances.

Pourquoi est-ce que cela ne dure pas ainsi toute l’année ? C’est de cette réflexion que je pris un jour une décision, celle de vivre dans une énergie de relative quiétude tout au long de l'année. Après tout, pourquoi ne pas conserver cette douceur au delà de juillet et aout. Au delà des intentions du nouvel an qu’il est difficile de tenir dans la durée, on peut profiter d’un changement de rythme, pour éradiquer une mauvaise habitude et se créer un espace de liberté supplémentaire. Une seule chose est modifiée et votre quotidien et se transforme.


Arrêtez ou commencez.

Pour vous aider à réaliser cette métamorphose, je vous invite à choisir une de vos routines qui vous semble facile à transformer. Vous pouvez intervenir de deux façons : arrêter ce qui vous déplait ou commencer à faire ce qui vous plait. Dans le premier cas, vous pouvez décider de d’éteindre votre mobile pendant l’heure du déjeuner, de vous faire livrer vos courses à domicile au moins une fois par mois, ou encore vous débarrasser de tout ce qui ne sert plus dans votre maison. Dans le second cas, vous pouvez transformer votre planning en décidant d’aller chaque semaine à la piscine, au yoga ou au cinéma, ou bien de circuler à pied ou à vélo pour aller en ville.


Simplifiez.

Prenez une décision qui vous permet de simplifier votre existence et pour cela commencez par les tâches du quotidien, celles qui s’accumulent sous les contraintes et les obligations que vous vous infligez parce que « c’est comme ça que j’ai toujours fait et puis je n’ai pas de temps pour autre chose ». Choisissez de transformer ce qui est facile à mettre en place et ne changez qu'une seule chose. Ne cherchez pas à atteindre la perfection, soyez réaliste, et surtout faites le pour vous. Inutile de convoquer toute la famille, c’est votre manière de gérer la routine qui va transformer votre existence.



Agissez.

Le résultat est visible rapidement lorsque vous opérez de cette manière. Par votre décision, vous allez constater un bien-être qui va se répercuter sur votre quotidien et sur votre entourage. Vous venez de lever un point qui vous pesez et vous comprenez que c’est vous qui pouvez décider de transformer cet état en agissant. Une fois le premier changement adopté, vous pouvez passer au suivant. Petit à petit vous entrez dans un mouvement libérateur et vous découvrez que vous devenez un émetteur de bien-être pour toute votre famille.


Patientez.

Ce que vous entreprenez de faire pour améliorer votre existence se fait sans autre attente que de viser le bien-être. Le temps que cela va mettre pour que cela prenne forme ne dépend pas de vous. Aussi, récitez Ho’oponopono sur vos attentes, votre impatience quand au résultat qui n'arrive pas encore. En clamant dans votre silence intérieur « désolé, pardon, merci, je t’aime » en boucle, le mantra vient vous libérer des doutes et des peurs. Puis retournez à vos occupations en étant confiant. Toute modification du mode de vie crée une nouvelle empreinte dans votre existence. Il convient de lui laisser le temps et l’espace pour qu’elle se mette en place.



Pour conclure,

Devenez l'instigateur de votre vie, prenez le gouvernail en faisant votre propre sélection de ce que vous souhaitez changer. En vous aidant de la méthode Ho’oponopono vous entrez dans un mouvement de transformation qui part de l'intérieur vers l'extérieur. Pas à pas, changement après changement, le transformation se fait dans l’énergie d’Amour.

Nathalie Lamboy

 






112 vues

Catégories

bottom of page