Êtes-vous prêt ?



Il y a un temps pour comprendre, un temps pour intégrer et un temps pour réaliser. A chacune de ces étapes, il est nécessaire que vous soyez prêt. C’est l’ultime état qui permet de concrétiser toutes formes de projets.

Au delà de la croyance en vos capacités et en celles de l’Univers, être prêt signifie que vous vibrez de cette intense acceptation à tout ce que vous apporte la vie, le pire comme le meilleur.

Je viens de refermer le livre du Dr Wayne Dyer qui s’intitule « Il faut le croire pour le voir » et comme chaque fois que je termine un de ses ouvrages, je prends un moment pour écouter le message que m’inspire ces pages.

« Être prêt » sont les mots qui, cette fois, raisonnent en moi.

Combien de fois au cours de ces dernières années me suis-je entendue dire « je ne suis pas prête ». Combien de rencontres et d’opportunités ai-je laissé passer parce que je n’étais « pas prête » ?

Des dizaines voir des centaines. Un vrai gâchis. Heureusement, la vie est généreuse, elle vous donne toujours l’occasion de vivre votre rêve en le proposant plusieurs fois. En attendant, il faut faire avec ses refus et gérer les frustrations qui peuvent en découler.

Que signifie « être prêt »?

Voici mes réponses.

  • Etre prêt, signifie s’éloigner de l’envie de quelque chose pour déjà vibrer de sa présence.

  • Etre prêt, c’est aussi sortir de la détermination qui peut virer à l’obsession, et choisir de s’orienter en suivant les vents favorables.

  • Etre prêt, vous mène à franchir les étapes en prenant conscience que, petit à petit, la distance entre votre rêve et vous, est en train de se rétrécir.

  • Etre prêt est surtout un état.

  • Etre prêt à tout, à n’importe quoi, c’est le frisson de la liberté, être libre de recevoir tout ce que la Vie peut vous offrir.


Cela exige d’être ouvert au non jugement, de mettre de coté les peurs et pour cela il n’y a rien de tel que le Ho’oponopono et ses quatre mots de sagesse pour connaître cet état. Tout peut arriver, aussi tenez vous prêt à recevoir ce que l’Univers vous envoie.

Accepter d'être prêt

Il est plus facile d’accepter que vos dettes aient été effacé que de recevoir une nouvelle facture. Alors, regardez vos émotions au lieu de la situation. Que ressentez-vous ? De la colère, de la rage et même si vous ne pouvez définir votre état émotionnel, observez votre attitude.

Pour vous y aider, récitez « désolé, pardon, merci, je t’aime » en boucle et en silence. Vous provoquez par ces mots une ouverture à l’intérieur de vous. C’est cela être prêt.

Loin des attentes, vous revenez à l’instant présent, prêt à nettoyer la moindre parcelle de peurs qui se dégagent face à une situation. Votre réaction négative signe qu’une mémoire devient encombrante aussi prenez le temps de vous dégager de celle-ci afin de retrouver votre lucidité.

Être prêt à nettoyer

Même si le monde peut sembler ne pas tourner rond, même si l’injustice semble frapper à votre porte, il y a derrière la souffrance que vous vivez, l’opportunité de vous dégager d’une peur.

Je ne peux me réjouir de la mauvaise nouvelle qui m’arrive, je suis dans l’acceptation de ma douleur et je nettoie sur ce que je ressens, sans la nommer, juste à être pleinement présente à ce qu’elle me fait vivre. L’insupportable peut prendre tant de formes et il convient d’être prêt à le recevoir en mettant en boucle les quatre mots du Ho’oponopono « désolé, pardon, merci, je t’aime ».

Courage, confiance et accomplissement


Soyez prêt à vivre vos émotions, elles sont le signe que vous êtes vivant et vibrant. La vie est en vous et se conjugue au présent. Elle est un défi et une victoire qui s'entretient au quotidien.

Soyez prêt à franchir les ponts de vos peurs, à escalader vos angoisses et à survoler vos terreurs. Vous allez rencontrer le courage.

Soyez prêt à recevoir la vibration de la Vie, elle donne parfois envie de sauter de joie et à d’autres moments de vous enfoncer six pieds sous terre. Vous allez apprendre la confiance.

Soyez prêt à prendre le risque de vivre le grand Amour, le métier de vos rêves, ou faire le tour du monde et devenir le héros de votre existence. Vous allez entrez dans l'accomplissement.

De ces expériences vous allez découvrir trois merveilleux compagnons. Ils se nomment courage, confiance et accomplissement.

Soyez prêt à les accueillir comme il se doit, c’est-à-dire en donnant ce que vous avez de meilleur.

« Désolé, pardon, merci, je t’aime » sont une formule d’Amour, alors clamez sans retenue ces quatre mots afin d’être prêt à recevoir dignement vos nouveaux amis.

Merci, je t’aime

Nathalie Lamboy

Pour aller plus loin :

Séminaires sur la méthode HO'OME®

Se révéler de l'Intérieur et réaliser ses projets




Articles récents