Êtes-vous prêt ?
Il est un temps pour comprendre, un temps pour intégrer et un temps pour réaliser. A chacune de ces étapes, il est nécessaire que vous soyez prêt. C’est l’ultime état qui permet de concrétiser toutes formes de projets. Au delà de la croyance en vos capacités et en celles de l’Univers, être prêt signifie que vous vibrez de cette intense acceptation à tout ce que vous apporte la vie, le pire comme le meilleur.
Je viens de refermer le livre du Dr Wayne Dyer qui s’intitule « Il faut le croire pour le voir » et comme chaque fois que je termine un de ses ouvrages, je prends un moment pour écouter le message que m’inspire ces pages. « Être prêt » sont les mots qui, cette fois, raisonnent en moi. Combien de fois au cours de ces dernières années me suis-je entendue dire « je ne suis pas prête ». Combien de rencontres et d’opportunités ai-je laissé passer parce que je n’étais « pas prête » ? Des dizaines voir des centaines. Un vrai gâchis. Heureusement, la vie est généreuse, elle vous donne toujours l’occasion de vivre votre rêve en le proposant plusieurs fois.

Que signifie « être prêt »?
Être prêt, signifie s’éloigner de l’envie de quelque chose pour déjà vibrer de sa présence.
Être prêt, c’est aussi sortir de la détermination qui peut virer à l’obsession, et choisir de s’orienter en suivant les vents favorables.
Être prêt, vous mène à franchir les étapes en prenant conscience que, petit à petit, la distance entre votre rêve et vous, est en train de se rétrécir.
Être prêt est surtout un état.
Être prêt à vivre ce que la vie vous propose, c’est le frisson de la liberté, se sentir libre de recevoir l’abondance. Cela exige d’être ouvert au non jugement, de mettre de coté les peurs et pour cela il n’y a rien de tel que le Ho’oponopono et ses quatre mots de sagesse pour connaître cet état. Tout peut arriver, aussi tenez vous prêt à recevoir ce que l’Univers vous envoie.
Accepter d'être prêt
Il est plus facile d’accepter que vos dettes aient été effacé que de recevoir une nouvelle facture. Alors, regardez vos émotions au lieu de la situation. Que ressentez-vous ? De la colère, de la rage et même si vous ne pouvez définir votre état émotionnel, observez votre attitude. Pour vous y aider, récitez « désolé, pardon, merci, je t’aime » en boucle et en silence. Vous provoquez par ces mots une ouverture à l’intérieur de vous. C’est cela être prêt. Loin des attentes, vous revenez à l’instant présent, prêt à nettoyer la moindre parcelle de peurs qui se dégagent face à une situation. Votre réaction négative signe qu’une mémoire devient encombrante aussi prenez le temps de vous dégager de celle-ci afin de retrouver votre lucidité.
Être prêt à nettoyer
Même si le monde peut sembler ne pas tourner rond, même si l’injustice semble frapper à votre porte, il y a derrière la souffrance que vous vivez, l’opportunité de vous dégager d’une peur. Je ne peux me réjouir de la mauvaise nouvelle qui m’arrive, je suis dans l’acceptation de ma douleur et je nettoie sur ce que je ressens, sans la nommer, juste à être pleinement présente à ce qu’elle me fait vivre. L’insupportable peut prendre tant de formes et il convient d’être prêt à le recevoir en mettant en boucle les quatre mots du Ho’oponopono « désolé, pardon, merci, je t’aime ».
