top of page

3 idées pour changer votre vie

Vous avez peut-être croisé ces idées au hasard de vos lectures ou vidéos. L’essentiel est d’intégrer ces notions qui peuvent vous aider à comprendre que vous êtes maître à bord de votre vie, et que vous pouvez à tout moment transformer votre existence. La pratique du Ho’oponopono est idéale pour changer vos pensées, prendre de nouvelles décisions et attirer ce que vous souhaitez. Et vous êtes la seule personne qui peut décider de l’utiliser.


Loi d'attraction, choix et pensées : 3 idées libératrices pour transformer votre vie.



1. Vous attirez ce que vous êtes.

Le Dr Wayne Dyer est à l’origine de cette citation qui permet une meilleure compréhension de ce que l’on appelle la loi d’attraction. Cela signifie que votre ressenti intérieur compte plus que vos pensées. Si vous avez tendance à être triste ou en colère, vous allez être confronté à des situations qui vont entretenir ces états émotionnels et vibratoires. Changer votre état émotionnel est la clé. Vous pouvez commencer par réciter les mots du Ho’oponopono « désolé pardon merci je t’aime » en boucle et en silence. Aucun effort n'est requis. Vous vous détachez des émotions déplaisantes pour entrer dans la vibration d’Amour.



2. La vie propose et vous disposez.

Ce que vous faites de ce qui vous est arrivé est de votre responsabilité. Vous ne pouvez changer ce qui est déjà passé, mais vous pouvez décider de ce que vous allez en faire. Idem pour les personnes qui sont dans votre existence, il vous revient de les laisser dans votre quotidien ou de les laisser partir. Vous avez la possibilité de faire ces choix à partir de votre cœur, et non des peurs de votre mental, en répétant en boucle, les mots du Ho’oponopono. Ainsi, vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives avec de nouvelles décisions.


3. Vos pensées ne vous appartiennent pas.

Ce que avez dans votre tête, tous ces scénarios qui se déroulent dans votre esprit, sont des pensées que vous captez en fonction de votre état émotionnel. Ces pensées ne sont pas vous, elles sont de passage comme les émotions qui vous envahissent. Là encore, vous avez le choix de laisser partir les pensées culpabilisantes et dévastatrices, et de les remplacer par celles qui vous mettent en paix. La pratique du Ho’oponopono peut encore vous aider à ce niveau, en mettant en boucle dans votre tête, des mots d'Amour.



Pour conclure,

Vous avez la possibilité de changer votre attitude et de voir d’autres situations et personnes venir à vous. Ce qui compte, c’est votre persévérance dans votre évolution intérieure. La dernière idée libératrice que je vous partage est la suivante «  Aide-toi et le ciel t’aidera ». N’attendez rien des autres ou de l’extérieur. Nettoyez vos peurs avec Ho’oponopono et créez la place nécessaire pour recevoir le bonheur. Cela part de vous, de votre façon de recevoir la vie et de votre vision de vos propres capacités. Vous avez le pouvoir d’améliorer votre quotidien en décidant chaque jour d’être dans la vibration d’Amour, grâce aux mots du Ho’oponopono.

Nathalie Lamboy







629 vues

Comments


Catégories

bottom of page