4 clés pour utiliser la loi d'attraction et Ho'oponopono.

Si vous trouvez que la loi d’attraction n’a rien à faire avec Ho’oponopono, que c’est faire injure à la pratique hawaïenne que de l’y associer ou encore que la spiritualité n’a rien à voir avec le monde matériel, je vous invite à lire cet article. Nous sommes des êtres humains, constitués de matière et d’une conscience. Nous sommes le résultat d’une intention, une association chimique et physique régit par les lois de l’Univers dont les mystères restent à découvrir. Vous êtes cette perfection issue d’un mouvement contre lequel vous pouvez choisir de vous battre ou de vous associer.


Chaque individu dispose d’une part spirituelle, d’une âme, d’une conscience ou d’un Moi profond. Et chacun d’entre nous est constitué d’un corps, fait de chair et de sang, notre matérialité. Dissocier ces deux aspects, c’est couper l’être humain en deux et provoquer une dualité intérieure, un déséquilibre intense. Notre humanité est divinement matérielle. Pourquoi refuser d’utiliser cette sublime association pour faire de l’existence et de ce monde, une réalité à la hauteur de notre magnificence ?




Clé n°1 : Votre perception du monde.

Le monde dans lequel vous évoluez est le résultat de vos mémoires ou valeurs. C’est-à-dire que vous percevez votre environnement à travers votre éducation et votre expérience. Par exemple, dans le cas d’un licenciement, vous pouvez vivre cet évènement comme un drame parce qu’être chômeur est très dévalorisant à vos yeux. Vous avez l’impression d’être un bon à rien comme on vous l’a répété pendant l’enfance. D’autres personnes percevront ce licenciement comme l’opportunité de changer de carrière ou de prendre du temps pour s’occuper de leur famille. Vous recevez le même évènement que vos collègues, un licenciement, mais votre réaction face à lui est différente car cela dépend de votre système de valeurs ou mémoires. Vous pouvez appliquer ce modèle sur tous les domaines de votre existence, comme vos relations sentimentales ou votre rapport à l’argent.



Clé n°2 : Votre pouvoir d’attraction

Les rencontres que vous faites sont aussi imprégnées de votre perception du monde. Lorsque vous pensez, en étant face à une personne inconnue « c’est la première fois que l’on se voit, mais il/elle me semble tellement familier(e) » cela signifie que vous êtes face à un individu dont le comportement est similaire à ce que vous avez connu dans l’enfance. Inconsciemment, vous cherchez à rencontrer des personnes dont l’attitude vous « rassure » parce qu’elles semblent avoir les mêmes valeurs que vous. Cette personne ressemble à ce que vous connaissez par coeur, et vous vous dites peut-être « ça y est, j’ai trouvé l’âme soeur ». Il en va de même pour les emplois que vous occupez, la maison que vous choisissez ou les loisirs que vous pratiquez. Vous attirez et vous êtes attiré par ce qui vous semblent familier, et ressemblent aux mémoires issues de votre éducation. Mais le résultat peut être décevant car vous continuez de revivre aussi les problèmes associés à ces valeurs.


Clé n°3 : Votre alignement intérieur.

Si votre corps permet d’évoluer dans ce monde, votre conscience ou âme, est votre guide, à condition de vous y connecter le plus souvent possible. Lorsque vous êtes en phase avec votre Moi profond ou aligné avec votre part spirituelle, vos valeurs et votre perception du monde se transforment. Vous attirez et êtes attiré par des personnes qui font écho à cette part de vous qui n’est plus sous l’emprise de votre éducation et de votre histoire. Votre façon d’aborder les situations changent, vous êtes prêt à voir le monde d’un oeil serein et bienveillant. Votre réalisation se met en place au gré des nouvelles rencontres et des évènements que vous percevez comme des opportunités. Quand vous êtes aligné, vous n’avez plus besoin de protéger vos valeurs ou de lutter contre celles des autres, vous agissez sous l’emprise du coeur en développant votre confiance en la Vie et en vous-même.


Clé n° 4 : Votre libération.

Modifier votre perception du monde consiste à vous débarrasser des valeurs dont vous ne supportez plus la charge. Ce peut-être l’impression d’être mis de coté par vos proches malgré tout ce que vous faites pour eux. Ce sentiment d’abandon est tellement présent que vous percevez votre entourage sous cet angle : personne ne prend soin de moi, je me sens seul(e), pourtant je m’occupe d’eux, pourquoi ne font-ils plus attention à moi ? Vous êtes découragé, déçu et fatigué. C’est le moment de ne plus agir de la même façon, de ne plus agir sous l’emprise de vos mémoires. Une fois délesté du poids de ces valeurs, vous allez sentir un vent de liberté parcourir votre corps. Ce dernier subissait également leur emprise et vos problèmes de santé s’accumulaient. La libération se fait autant au niveau physique que psychique.




Ho’oponopono dans la loi d’attraction.

La pratique du Ho’oponopono consiste à réciter en silence et en boucle « désolé pardon merci je t’aime » pour vous dégager de l’emprise de valeurs ou mémoires devenues douloureuses. Le mot « Ho’oponopono » signifie s’aligner, corriger en Soi pour retrouver l’harmonie. La loi d’attraction est un phénomène universel qui consiste à recevoir ce que l’on a émis et par conséquent en résonance avec votre état intérieur. Il semble alors évident qu’en alliant la pratique hawaïenne, l’alignement, à ce pouvoir universel, l’attraction, il devient possible de créer un monde matériel bénéfique et bienveillant car issu de votre équilibre intérieur.



Pour conclure,

Que vous soyez convaincu ou pas de l'alliance entre la pratique du Ho’oponopono et la loi d‘attraction importe peu. Le phénomène existe, il est présent chaque jour dans chacun de vos gestes. Maintenant, vous pouvez décider d’en prendre conscience et de faire en sorte que cela devienne une formidable opportunité pour vivre dans un monde meilleur, ou décider tout autre chose, comme de rester la victime de vos peurs. Vous disposez du libre arbitre. Voulez-vous attirer à vous de nouvelles situations en lien avec vos désirs profonds ou continuer de vivre ainsi ? Quelque soit votre réponse, elle sera parfaite. Vous êtes le seul juge de vos actions et n’avez de compte à rendre à personne d’autre qu’à vous-même.

Nathalie Lamboy


En savoir plus :



608 views
Tags
Articles récents