5 éléments à comprendre pour manifester vos rêves.
Vous avez envie de réaliser un projet et pour l’aider à prendre forme, vous avez décidé d’utiliser la visualisation. Installé confortablement, vous imaginez que votre projet s’est matérialisé et que vous en profitez pleinement. Une fois cette visualisation réalisée, vous reprenez le cours de votre vie. Vous remarquez alors que les choses changent, que les gens s’éloignent, que vous risquez de perdre votre travail ou pire encore, vous apprenez qu’un de vos proches, est gravement malade. Vous pensez peut-être qu’en souhaitant une vie meilleure, vous avez déclenché une cascade d’événements indésirables. Vous commencez même à culpabiliser d’avoir osé faire ce rêve. La réalité est que vous avez certes un grand pouvoir créateur en vous, mais qu’il ne touche nullement la réalité d’autrui. Ce qui se passe autour de vous ne dépend pas de vous, mais de votre perception de ce qui arrive.
Utiliser la loi d’attraction en conscience permet de mettre en place vos rêves. Vous créez une nouvelle réalité pour vous-même. Maintenant, si vous pensez que de vouloir matérialiser votre rêve à un impact négatif sur les autres, cela signifie que c’est peut-être le bon moment de revisiter certaines de vos croyances.
1. Le temps
Pour qu’une nouvelle réalité prenne place, il faut du temps et cela peut varier en fonction de votre situation. Votre rêve va prendre place dans le futur au gré des rencontres et des actions que vous menez aujourd’hui. Et pour les événements qui vous arrivent maintenant, il s’est passé la même chose. Il a fallu du temps pour que cela se concrétise. Que ce soit la maladie, la perte d’un travail ou tout autre incident de la vie, leur mise en place s’est faite dans le passé. Il a fallu ensuite du temps pour voir le résultat arriver.
2. La culpabilité
Dans les émotions, les plus, manipulatrices, la culpabilité est la plus significative. Cette tendance à culpabiliser est ancré dans l’ego grâce aux croyances acquises durant l’enfance. Les adultes qui vous ont entouré, vous ont peut-être fait du chantage affectif en vous disant « je serai malheureux(se) si tu fais ça » ou « tu es tellement difficile à comprendre ou à satisfaire ». Une fois adulte, vous continuez, seul(e), à vous répéter ces phrases. C’est ainsi que vous maintenez la culpabilité en place dans votre quotidien. Vous vous sentez coupable de vouloir être heureux(se).
3. L’autre
Vous ne pouvez changer les autres. Vous n’avez pas le pouvoir de transformer les personnes. Vous pouvez les manipuler et les affaiblir, mais vous ne pouvez changer leur nature profonde. Cela signifie que votre influence s’arrête au niveau superficiel, comme l’argent, le travail ou les relations. Mais vous ne pouvez pas toucher la conscience de la personne. Ce domaine est propre à chacun. Votre monde est unique comme le monde de l’autre l’est également. Chacun y crée ce qu’il souhaite avec ses propres croyances. Concentrez-vous sur ce que vous voulez mettre en place dans VOTRE univers.
4. Le changement
Votre visualisation se fait dans la joie et le bonheur de voir votre projet ou rêve, se matérialiser. Vous vibrez à un niveau d’excellence qui vous dégage de tout ce qui est désagréable. C’est alors que votre entourage peut se transformer. Tout ce qui ne vibre pas à votre niveau disparaît peu à peu de votre existence. La sensation de chaos apparaît à ce moment. Ce que vous aviez l’habitude de vivre s’en va et d’autres prennent leur place. Votre cerveau doute alors de ce que vous avez demandé parce qu’il ne sait pas où ranger toutes ces nouveautés qui vous arrivent.
5. Ho’oponopono
Pour vous aider à dépasser les craintes de provoquer un désastre en souhaitant voir vos rêves se réaliser et pour vous aider à ranger les nouveautés, je vous invite à lancer en boucle et en silence « désolé pardon merci je t’aime » dès que vous sentez un quelconque doute. Répétez la formule du Ho’oponopono sur l’impression de ne pas faire votre visualisation correctement. Dégagez-vous des sensations désagréables issues de croyances qui limitent votre pouvoir créateur et qui vous enfoncent dans la culpabilité. Nettoyer, vibrez et visualisez.
Pour conclure,
Le chaos que vous semblez vivre alors que vous souhaitez mettre en place un rêve signifie que vous êtes sur la bonne voie. Vous êtes devenu plus sensible à ce qui se passe autour de vous, ce qui a deux effets. Celui d'être prêt(e) à saisir les opportunités pour que votre projet aboutisse et celui de vous rendre compte qu’il était temps de changer de vibration pour vous créer un avenir meilleur. L’ordre que veut maintenir votre ego est celui que vous aviez l’habitude de vivre depuis des années et qui ne permettait pas la réalisation de vos rêves. Ce changement est bouleversant pour votre mental, pas pour votre cœur. Ho’oponopono permet de trouver l’équilibre dans ce changement en vous éloignant de la culpabilité et en revenant au présent pour faire ce qui est nécessaire afin que votre bonheur prenne place.
Comments