top of page

6 affirmations pour vous réconciler avec l'argent.

L’argent, on l’aime et on le déteste. Et cette dualité peut provoquer des blocages et empêcher d’y avoir accès. Parce qu’il s’agit d’une représentation de l’énergie qui circule dans l’Univers, il est possible d’en profiter à condition de vous autoriser à la recevoir. Des mémoires du genre, « l’argent est sale, l’argent ne va qu’aux riches ou encore, l’argent rend les gens méchants » vous empêche peut-être d’avoir accès au flot universel. Consciemment, ou pas, vous avez gardé en vous la croyance que ce n’était pas pour vous, que vous ne méritiez pas d’avoir de l’argent ou que vous valiez mieux que ça. Le résultat est que vous êtes régulièrement en difficulté financière alors que votre démarche spirituelle et altruiste devrait vous amener à bénéficier de la générosité de la Vie. Avec l’aide de la pratique du Ho’oponopono et les affirmations, vous ouvrez votre esprit et votre existence au flot universel en vous réconciliant avec l'un de ses représentants, l’argent.


Vous réconcilier avec la notion d’argent est la clé pour vivre décemment. Et cette réconciliation peut se faire en deux étapes. La première étape est de vous libérer des mémoires qui bloquent l’accès à l’énergie de l’argent en pratiquant Ho’oponopono sur les doutes, craintes et peurs de ne pas avoir accès à l’argent. La seconde étape est d’affirmer quotidiennement de nouvelles croyances qui vous permettront de vous ouvrir aux opportunités.



En pratique

Dans les 6 affirmations qui suivent, vous trouverez une ou plusieurs affirmations correspondant à votre ressenti du moment. Elles sont à répéter quotidiennement matin ou soir. Vous pouvez les écrire sur un post-it et les afficher sur le miroir de votre salle de bain pour y penser. A la fin de votre séance, lancez la formule « désolé pardon merci je t’aime » en silence pour lâcher les résistances qui pourraient surgir.


Les 6 affirmations

1. J’accueille avec respect et bienveillance l’argent dans ma vie.


2. Je remercie d’avoir reçu et de recevoir de l’argent.


3. Je suis reconnaisant(e) pour les bienfaits que m’apporte l’argent


4. L’argent est une énergie positive que j’attire facilement.


5. Je me libère de toute émotion négative sur le fait d’avoir de l’argent.


6. De nouvelles opportunités de gagner de l’argent se présentent toujours à moi.


Pour conclure,

Les effets des affirmations peuvent prendre quelque temps avant d’apparaître aussi persistez dans la pratique. Utilisez Ho’oponopono aussi souvent que vous le souhaitez pour vous aider dans cette démarche de réconciliation. Et soyez sans attente quant à la forme que cela peut prendre. Concentrez-vous sur le nettoyage intérieur et observez les changements. Des solutions vont apparaître, à vous de vous tenir prêt(e) à les saisir.

Nathalie Lamboy



1 123 vues

Comments


Catégories

bottom of page