8 bonnes raisons de pratiquer Ho'oponopono
Entrer dans la pratique hawaïenne signifie que vous souhaitez être pleinement acteur de votre existence. Il est parfois difficile de vous rendre compte à quel point ce sont les idées reçues qui empêchent votre réalisation et votre épanouissement. Il y a notamment cette croyance que vouloir être heureux est égoïste. Alors qu’en réalité, plus vous êtes dans cette énergie, plus vous la diffusez autour de vous. Ho’oponopono est une pratique qui vous permet de retrouver votre autonomie tout en permettant au bonheur de prendre place dans votre existence. Ce monde a besoin de plus en plus de personnes qui diffusent la bienveillance et l'Amour, d’où l’intérêt de pratiquer Ho’oponopono.
Votre existence a un impact sur ce monde. Plus vous êtes heureux, plus votre entourage en profite, plus on voit la bienveillance se mettre en place. Vous n’attendez plus des autres ce que vous pouvez mettre en place par vous-même. Vous avez ce pouvoir et Ho’oponopono vous permet de le développer. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 8 raisons de pratiquer Ho’oponopono.

1. Améliorer vos relations
La pratique du Ho’oponopono permet d’éliminer les mémoires ou filtres qui vous font voir les personnes sous un seul angle, celui que vous ont transmis vos parents et que vous avez gardé en grandissant. Nettoyez ces filtres et votre regard sur les autres se transforme. Vos relations deviennent alors plus sélectives et surtout plus fluides.

2. Trouver votre place en ce monde
Ho’oponopono signifie rendre droit, corriger ce qui va de travers en soi. Avec la pratique hawaïenne, vous obtenez un alignement intérieur qui vous permet d’agir dans la stabilité du cœur. Ainsi, vos actions découlent de votre Moi profond, celui qui sait ce qui vous convient, et c'est à partir de lui que vous affirmez votre position dans ce monde.

3. Découvrir un espace de paix
Lorsque vous vivez des difficultés, votre tendance est de reporter le problème sur les autres et par conséquent d’attendre de leur part qu’ils viennent vous apporter la paix. Comme cela n’arrive pas, votre frustration ou la sensation d’abandon grandit. Avec Ho’oponopono, vous découvrez que la paix est en vous et non à l’extérieur. Il devient alors plus facile de vivre la paix au quotidien.

4. Reconnaitre votre ego de votre moi profond
Mieux vous connaitre est la clé pour comprendre votre fonctionnement intérieur et par voie de conséquence, le fonctionnement de chacun. Il ne s’agit pas de s’intéresser aux problèmes des autres, mais de regarder en vous ce qui a permis d’attirer certaines personnes et de vivre ces situations. Changez de comportement et vous changez votre environnement.

5. Vous ouvrir à des nouvelles opportunités.
De nettoyage en nettoyage, vos mémoires ou filtres, vont disparaitre et votre vision de l’existence va se libérer des œillères que votre ego maintenait en place. Vous commencez à percevoir des idées nouvelles pour vous. Elles ont toujours été là, mais vous ne pouviez les voir à cause de l’accumulation des « vérités » que vous aviez depuis l’enfance. Les opportunités apparaissent enfin et votre existence s'enrichie de ces révélations.

6. Vous réaliser.
Plus vous êtes aligné, plus vous découvrez de possibilités, plus vous comprenez que vous avez le pouvoir sur votre existence. Il ne s’agit d’attendre que quelqu’un vienne vous sauver ou qu’un miracle se produise. Vous êtes ce miracle et vous avez tout le nécessaire pour réaliser vos rêves. Pratiquer Ho'oponopono permet de laisser vos capacités se révéler et de vous autoriser à les utiliser.

7. Vous libérer des blocages.
Les obstacles que vous rencontrez sont des étapes à dépasser. Il semble parfois difficile de franchir ces blocages, mais une fois que vous entrez dans la pratique du Ho’oponopono, vous comprenez que ce sont juste des mémoires qui ne vous correspondent plus aujourd’hui et qu’il est temps de vous en libérer. Cette libération intérieure vous ouvre les voies de la créativité.

8. Vous réconcilier avec votre histoire
La seule personne qui vous empêche de vous réaliser, c’est vous-même ou plutôt votre histoire. Parce que vous avez vécu des moments difficiles par le passé, vous pensez que la Vie est souffrance, abandon ou désespoir. La Vie vous a voulu. C’est pour cela qu’elle est prête à vous soutenir à tout moment. Le seul qui doute de cette évidence, c’est votre égo. Se détacher de lui, c’est vous rapprocher de votre Moi profond, celui qui sait que vous êtes soutenu, aimé et reconnu tel que vous êtes.
