Aimer le temps passé sur Terre
Préparer la fin de son existence, signifie vivre jusqu’au bout dans la paix et la sagesse du cœur. La souffrance du corps peut être apaisée par les médicaments, mais le cœur à besoin d’être écouté. Il n’existe pas de médicaments qui permettent d’être présent dans votre cœur. Il revient à chacun d’aller dans l’ouverture intérieure, en méditant et en contemplant la vie. Le piège de l’ego est de nous faire croire que la mort sera pire que tout, alors que le pire est peut-être déjà arrivé sous la forme d’une maladie ou d’une dégénérescence. La mort est une libération de la souffrance corporelle. Votre esprit se libère de cette charge.

L’infini
Le moment des adieux est difficile, car après avoir passé tant de temps dans ce corps, vous pensez qu’il est vous et que sans lui, vous n’êtes rien. Vous avez conscience de votre corps, mais vous oubliez que votre âme est ailleurs. Elle se situe dans l’infini où la mort et la naissance n’existent pas. C’est un lieu éternellement présent, où nous allons tous nous retrouver sous une forme bien plus puissante que celle que nous avons expérimenté ici-bas. Il s’agit d’un espace où le temps, la matière et la lumière s’assemble dans une dimension que notre esprit humain ne peut concevoir.
Vous savez
Je pense que nous savons où nous allons quand nous mourrons. Et que nous sommes parfois nostalgiques de cet endroit. Pendant votre existence, le vide peut vous attirer, la mort également, et vous avez peut-être eu régulièrement la sensation d’être prisonnier de votre corps. Ces signes montrent que vous « savez » que votre âme ne peut être contenue dans ces quelques kilos de chairs, et que votre cerveau est juste un réceptacle qui permet de vous connecter aux souvenirs et aux connaissances.
