top of page

Changez 8 pensées pour changer votre vie

Il existe de nombreuses façons de changer votre vie, et l'une des plus efficaces consiste à changer votre façon de penser. Il ne s’agit pas de détourner la réalité, mais d’apprendre à regarder le verre à moitié plein de l’existence. Une manière de gagner de l’énergie et d’améliorer votre humeur. Dans cet article, vous trouverez comment remplacer 8 pensées courantes par des alternatives plus positives et comment la pratique du Ho’oponopono peut vous aider. C’est un exercice simple mais puissant qui peut améliorer votre vie de manière significative.



1. Remplacez "Je suis débordé-e" par "J'ai une journée bien remplie ».

Vous êtes-vous déjà senti-e débordé-e par toutes les tâches que vous avez à accomplir ? Ce sentiment peut amener au burn-out, car vous êtes persuadé-e de ne pas en faire assez ou que vous êtes la seule personne capable d’agir. Au lieu de vous sentir débordé-e, considérez que vous avez une journée bien remplie. C’est-à-dire que vous avez déjà accompli de multiples tâches et que vous pouvez vous arrêter. La pratique du Ho’oponopono va également vous aider à vous sentir plus en contrôle sur votre journée en relâchant la pression.


2. Remplacez "Je me sens égoïste" par "J'ai déjà beaucoup donné"

Vous sentir égoïste peut vous faire du tort, surtout si vous avez déjà beaucoup donné de votre temps, ou de votre argent ou de vous-même. Votre tendance à faire passer les besoins des autres avant les vôtres, devient une source de stress lorsque vous décidez enfin de vous écouter. Rappelez-vous que vous avez le droit de prendre soin de vous-même et de vos besoins. Et si vous ne le faites pas, vous ne pourrez aider personne. Utilisez Ho’oponopono pour vous libérer de tout sentiment de culpabilité et faire la paix en vous.


3. Remplacez "Je n'ai pas le temps" par "J'ai beaucoup d'urgences aujourd’hui".

Il est facile de vous sentir dépassé-e lorsque vous avez l'impression de ne pas avoir assez de temps. Les journées font toujours 24 h et vous ne pouvez étendre ce temps. Considérez plutôt que vous avez eu beaucoup d'urgences aujourd'hui. Vous avez donc était obligé de supprimer vos tâches habituelles pour palier aux impératifs de la journée. Remettez les choses en perspective en répétant la formule « désolé pardon merci je t’aime » . Ainsi, vous entrez dans une vision plus adaptée de la réalité.


4. Remplacez "Je me sens improductif-ve" par "Je ressens mon potentiel intensément aujourd'hui"

Il est normal d'avoir des jours où l'on se sent moins productif-ve. Au lieu de vous critiquer, rappelez-vous que vous ressentez surtout votre potentiel de manière plus intense aujourd'hui. Vous savez que vous pouvez exécuter certaines tâches, mais parfois, les événements s’enchaînent de telles façons que cela vous empêche de mettre à profit ce potentiel. Utilisez ce sentiment pour vous inspirer et vous motiver. Répétez en silence les mots du Ho’oponopono pour vous dégager de la notion de faire absolument quelque chose, et appréciez l’inspiration qui vous submerge en ce moment.


5. Remplacez "Je suis paresseux-se" par "Mon corps est fatigué aujourd’hui".

Il est important d'écouter votre corps et de lui donner le repos dont il a besoin. Si vous vous sentez « paresseux-se », il se peut que votre corps soit simplement fatigué. Donnez-vous la permission de vous reposer et de vous ressourcer. Votre corps sait ce qu’il vous faut. Il détecte la source de votre stress et vous plonge en mode récupération pour vous éviter de basculer. Et utilisez les mots du Ho’oponopono pour lui envoyer l’énergie d’Amour dont il a temps besoin à ce moment précis.


6. Remplacez "Je me sens inutile" par "Je découvre mes compétences ».

Il est facile de vous sentir inutile lorsque vous traversez des moments difficiles. Au lieu de cela, rappelez-vous que vous êtes en train de découvrir vos compétences et vos talents. Chaque expérience est une occasion d'apprendre et de grandir. Comme vous n’avez pas d’expertise dans chaque domaine de la vie, il est parfois nécessaire d’avoir confiance dans le savoir-faire d’autrui. Vous découvrez votre capacité à écouter, à observer et vous le faites en répétant en silence et en boucle « désolé pardon merci je t’aime »


7. Remplacez "Je n'ai plus le cœur à faire ça" par "Je suis en train de guérir d'une blessure"

Il est normal de vous sentir découragé-e ou de ne pas avoir le cœur à faire quelque chose lorsque vous êtes blessé-e. Il est important de vous rappeler que vous êtes en train de guérir et cela prend du temps. Soyez doux-ce avec vous-même pendant ce processus. Mettez de la bienveillance dans vos pensées avec Ho’oponopono. Et laissez les mots de sagesse et d’Amour « désolé pardon merci je t’aime » vous imprégner de leur énergie. La patience est votre alliée dans ces moments particuliers.


8. Remplacez "Je suis nul-le" par "J'apprends de mes erreurs ».

Il est facile de vous sentir nul-le lorsque vous faites des erreurs. Au lieu de cela, essayez de voir chaque erreur comme une occasion d'apprendre et d’évoluer. Vous n'êtes pas nul-le. Vous êtes une personne qui a de la valeur et qui a besoin de s’en rendre compte. Les erreurs sont en réalité des étapes. Elles tracent le chemin de votre réussite et vous avez la possibilité de les intégrer en lançant la formule du Ho’oponopono sur tout sentiment de honte ou de dévalorisation. Aimez-vous et aimez votre parcours.


Conclusion

Vous pouvez accomplir ces modifications sur toutes les pensées difficiles et lourdes qui vous arrivent. C’est une manière de reprendre la main sur votre existence et de changer ce qui vous dérange, les pensées négatives. Il s’agit aussi d’apaiser votre mental qui vous impose une vision négative et stressante de la vie, ce qui n’aide en rien à trouver des solutions pertinentes. Dès que vous rencontrez des pensées difficiles, commencez par les remplacer par « Désolé pardon merci je t’aime ». Ensuite, laissez l’inspiration vous guider vers une pensée plus adaptée à votre situation. Ces simples mots ont un impact puissant sur votre bien-être mental et émotionnel. Et vous méritez de vivre la paix.

Nathalie Lamboy







533 vues

Comments


Catégories

bottom of page