top of page

Pourquoi dire au revoir à une période difficile ?

Marquer la fin d’une période difficile par le nettoyage et la gratitude permet de lâcher les rancœurs et les chagrins qui ont ponctué les derniers mois ou les dernières années. En reconnaissant que vous avez réussi à dépasser ces mauvais moments, et en remerciant pour le soutien que vous avez reçu, vous permettez à votre cœur de se régénérer et à l’Amour de prendre place dans votre existence. Être en paix avec ce qui est arrivé demande du temps et surtout la volonté d’y accéder. Pour cela, rien de tel que la pratique du Ho’oponopono pour vous accompagner dans ces étapes de la vie.


Que ce soit pour un changement de situation professionnelle ou sentimentale, ou bien une année qui se termine, il est important de fermer symboliquement la porte du passé. Entrer en gratitude et nettoyer vos ressentiments, permet de ranger et d’honorer votre histoire.



Lâcher les rancœurs

Vous avez vécu des injustices ou des drames qui ont activé un fort sentiment d’impuissance. Ces émotions sont lourdes à porter et il est difficile de vivre avec ce poids sur le long terme. Lâcher ce type d’émotions est possible si vous comprenez que de les laisser partir ne signifie pas que vous d’accord avec ce qu’il vous est arrivé, mais que vous êtes prêt à faire de cet événement quelque chose qui va vous aider, et aider votre entourage, à trouver des parcelles de bonheur.


Les peurs du lendemain

Les ressentiments restent dans votre quotidien quand vous êtes convaincu qu’à cause des changements qui sont arrivés ces derniers temps, votre avenir est compromis. La seule certitude que vous pouvez avoir est que chacun d’entre nous compose avec cet inconnu qu'est le futur. Vous pouvez avoir une idée de votre avenir, mais il reste toujours incertain. Les événements mondiaux récents ont confirmé que la seule constance dans l’univers reste l’impermanence.



Faites des projets

Cela peut vous sembler contradictoire que de vous projeter dans l’avenir alors que rien ne vous est promis. Pourtant, c’est de cette manière que vous allez reprendre les rênes de votre existence. Envisager une excursion, par exemple, permet de comprendre que vous avez le contrôle sur les préparatifs. En ce qui concerne la date ou le déroulement réel du séjour, vous n’avez pas la maîtrise totale, mais vous devez vous tenir prêt à faire votre périple. La destination ou le projet est un prétexte pour entrer dans le véritable voyage. En effet, ce sont surtout les moments que vous allez passer à vous imaginer dans l’accomplissement de votre projet, qui vont vous apporter de la joie.



Nettoyez avec Ho’oponopono

La peur du lendemain, la peur d’être déçu ou la peur du changement indiquent que vous êtes resté dans le passé. Revenir au présent, c’est vous ouvrir aux possibles. Avec la pratique du Ho’oponopono, vous libérez votre esprit des rancœurs et des appréhensions. Vous entrez dans l’appréciation de l’instant présent où vous réfléchissez à votre projet. Répétez en boucle et en silence « désolé pardon merci je t’aime » sur vos ressentiments et l’envie de contrôler l’incontrôlable. Concentrez-votre attention sur ce que vous pouvez faire aujourd’hui, pour vous construire une existence agréable.


Remerciez la Vie

Entrer en gratitude permet de sortir du déni de vos émotions et du sentiment d'injustice. Lorsque vous remerciez pour l’aide que vous avez reçue alors que vous viviez un drame, vous entrez dans l’accueil. Vous acceptez votre mal-être par rapport à ce qui est arrivé, vous permettez à vos émotions d’être là. Même si vous ne pouvez encore accepter l’événement, vous commencez à lui trouver une place pour qu’un jour, vous puissiez le ranger dans votre histoire. Remerciez-vous d’avoir eu la force de continuer, remerciez pour l'aide qui est apparue à ce moment précis et remerciez la vie de vous ouvrir aujourd'hui à des instants de joies.



Pour conclure,

La fin d’une période signifie qu’un nouveau cycle est en train de s’ouvrir. L’éternité est dans le mouvement des saisons, des lunes et des étoiles. Vous ne pouvez contrôler ce mouvement, mais vous pouvez y adhérer afin d’apprécier l’énergie créatrice qui en découle. Chaque fois que vous lâchez des contrariétés, des ressentiments et des appréhensions, vous entrez en contact avec ce courant universel qui déborde de bienveillance. Vous découvrez à travers la gratitude, que le flot de la Vie vous pousse vers le meilleur, qu'elle vous soutient dans les moments difficiles et que vous avez à votre disposition bien plus que vous ne l’aviez imaginé.

Nathalie Lamboy





641 vues

Comments


Catégories

bottom of page