Du manque à la richesse.

Tant que vous êtes persuadé que votre bonheur ne peut venir que de votre partenaire, d'un autre travail ou de plus d'argent, vous remettez votre bonheur dans les mains de l'autre, du travail ou de l'argent. Quand cette personne ou cette chose vous manque, plus rien ne vous semble possible et le sentiment d'être victime grandit.


Modifier votre vision de la situation permet de sortir du manque d'amour, du manque de reconnaissance et du manque d'argent. Parce que la seule personne qui peut changer votre situation, combler votre existence et la rendre agréable, c'est vous.



Le sentiment d'impuissance⠀⠀

Tant que vous êtes persuadé que c'est l'autre, le travail ou le montant du compte en banque qui doit changer, vous maintenez un sentiment d'impuissance. La pratique du Ho'oponopono permet de prendre les rênes de son existence et de sortir du rôle de victime. Parce qu'en réalité ce sont vos émotions qui vous maintiennent dans cet état. La sensation de manque surgit quand on est persuadé que l'Amour ou la reconnaissance ne peut venir que de l'extérieur. Cette conviction vient de loin et il est peut-être temps de vous en défaire.


L'argent du bonheur

Lorsque vous pensez que vous ne pouvez être heureux que si votre compte en banque contient une certaine somme, vous adoptez alors une certitude " Rien d'autre ne peut m'apporter le bonheur ". Même une soirée entre amis, un soleil couchant ou la présence d'un animal de compagnie vous semble dérisoire. Votre existence perd peu à peu de sa saveur.



La vie est généreuse

Avoir de l'argent contribue au bonheur, c'est certain. Mais ne pas profiter des cadeaux de l'existence quand ils apparaissent, vous amène à passer à coté de nombreuses opportunités d'être heureux. Tant que vous vous concentrez sur le manque, vous ne regardez que le vide créé par cette absence, alors qu'autour de vous, la Vie continue d'être généreuse.


Ho'oponopono

En répétant en silence la formule "désolé pardon merci je t'aime" ce n'est plus le sentiment de manque qui gouverne votre existence. Vous prenez conscience que le bonheur se constitue de petits éléments présents au quotidien. Votre attitude face à la vie se transforme parce que vous avez décidé de voir l'existence autrement, de changer votre regard et d'agir dans le respect de votre bien-être.



Solutions

Les solutions à votre situation vont ainsi apparaitre plus clairement. Parce que vous êtes apaisé par ces multiples touches de bonheur, vous pouvez enfin regarder les possibilités qui sont à votre disposition. Le stress laisse la place à la lucidité. La peur disparait sous le courage. Vous pouvez maintenant agir en confiance.


Pour conclure,

La pratique du Ho'oponopono est une ouverture au bonheur. Avec elle, vous revenez en vous pour découvrir toutes les richesses qui sont à votre disposition comme l'Amour, la bienveillance et la confiance. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀


Le pouvoir des mots du Ho'oponopono

Chez Guy Trédaniel Éditeur


Articles récents