Si vous êtes persuadé que votre richesse et votre bonheur ne peuvent venir que de votre partenaire, d'un nouveau travail ou de plus d'argent, vous les remettez dans les mains de l'autre, du travail ou de l'argent. Quand cette personne ou cette chose vous manque, plus rien ne vous semble possible et le sentiment d'être victime grandit. Modifier votre vision de la situation permet de sortir du manque. Parce que la seule personne qui peut changer votre situation, combler votre existence et la rendre agréable, c'est vous.
Le sentiment d'impuissance⠀⠀
En étant convaincu que votre richesse et votre bonheur dépendent de votre partenaire, de votre travail ou du montant de votre compte en banque, vous maintenez un sentiment d'impuissance qui vous condamne à subir. En réalité, ce sont vos croyances qui vous maintiennent dans cet état. La sensation de manque surgit quand vous êtes persuadé que la richesse, l'Amour ou la reconnaissance ne peuvent venir que de l'extérieur. Cette croyance, ou mémoire, vient de loin et il est peut-être temps de vous en défaire. La pratique du Ho'oponopono vous permet de prendre les rênes de votre existence et de sortir du rôle de victime.
L'argent du bonheur
Lorsque vous pensez que vous ne pouvez être heureux que si votre compte en banque contient une certaine somme, vous adoptez alors une pensée du genre "rien d'autre ne peut m'apporter le bonheur". Même une soirée entre amis, un soleil couchant ou la présence d'un animal de compagnie vous semble dérisoire. Le résultat est que votre existence perd peu à peu de sa saveur. Vous mettez votre attention sur un seul élément, celui que vous n'avez pas, celui qui vous manque. Et c'est ainsi que vous vous persuadez que l'argent est synonyme de malheur, alors que c'est votre attention sur le manque qui provoque cet état émotionnel.
La vie est généreuse
Avoir de l'argent contribue au bonheur, c'est certain. Mais ne pas profiter des cadeaux de l'existence quand ils apparaissent, vous amène à passer à côté de nombreuses opportunités d'être heureux. Tant que vous vous concentrez sur le manque, vous ne regardez que le vide créé par cette absence, alors qu'autour de vous la Vie continue d'être généreuse. Vos pensées sont tournées vers quelque chose que vous n'avez pas encore. Et au lieu de vous préparer à le recevoir en vous réjouissant de ce que vous avez déjà, vous maintenez ce "vide" en vous.
Préparez-vous à la richesse
En répétant en silence la formule du Ho'oponopono "désolé pardon merci je t'aime" sur ce manque, ce n'est plus lui qui gouverne votre existence. Vous prenez conscience que le bonheur se constitue de tout un tas d'éléments présents dans votre quotidien. Votre attitude face à la vie se transforme parce que vous avez décidé de changer votre vision de l'existence, en acceptant de voir et de recevoir les cadeaux de la vie. Telle est votre préparation. Vous vivez déjà les émotions qui sont reliées à la richesse que vous souhaitez.
Solutions
Les solutions à votre situation vont ainsi apparaitre plus clairement. Parce que ces multiples touches de bonheur vous apaisent, vous pouvez enfin regarder les possibilités qui sont à votre disposition. Le stress laisse la place à la lucidité. La peur disparait sous le courage. Vous développez la confiance en vous et en la vie. Vous vous préparez au meilleur en ressentant dès maintenant son énergie. Et les cadeaux affluent. Le seul constat que vous pouvez faire ensuite, est que leur provenance est aussi improbable que leur manière d'arriver. Mais ils sont là pour vous, et c'est tout ce qui compte.
Pour conclure,
La richesse que vous désirez est à votre disposition dès que vous décidez de la ressentir. Au lieu de vibrer du manque, vous entrez dans la certitude que c'est déjà là, pour vous. La pratique du Ho'oponopono crée l'ouverture du cœur nécessaire pour la concrétisation de vos rêves. Avec elle, vous revenez en vous pour découvrir toutes les richesses qui sont à votre disposition, comme l'Amour, la bienveillance et la confiance. Pour ensuite les voir se matérialiser sous vos yeux ébahis et reconnaissants.
Comments