top of page

Les fées miroirs ou l'effet miroir

Dans le monde du subtil, il est fait mention des miroirs comme des portails vers une autre dimension ou disposant d’un pouvoir particulier. Dans le monde de la psyché, ce que les autres reflètent, est une évocation d’une partie de votre histoire qui est toujours présente. Les fées miroirs sont des outils que les maîtres Feng Shui utilisent pour débloquer le Qi dans votre maison et mettre de la fluidité dans votre vie. Quant à l’effet miroir du Ho’oponopono, il vous permet de comprendre ce qu’il est nécessaire de lâcher pour avancer sereinement sur votre chemin.



En Feng Shui,

Les miroirs physiques sont utilisés dans les habitations pour permettre à l’énergie de circuler librement. Parce que si l’énergie est déviée ou bloquée, vous ne pouvez bénéficier du flot généreux de la vie. Cela peut provoquer une perte de vitalité, d’argent et des conflits relationnels. Vous pouvez rétablir la circulation, en plaçant judicieusement un miroir. L’endroit où l’énergie ne doit pas stagner ou éviter d’aller directement, sont les toilettes. En Feng Shui, ils sont considérés comme des évacuateurs d’énergie, ce qui empêche le Qi d’aller partout ailleurs dans votre maison. Pour éviter cette déperdition, vous pouvez installer un miroir sur la face extérieure de la porte des toilettes. L’idée est de renvoyer l’énergie pour qu'elle circule dans votre habitation. Il existe aujourd’hui des miroirs que vous pouvez installer sans clous ni vis. Ils disposent de grands crochets et vous avez simplement à les suspendre sur le haut de la porte. Une fois votre installation accomplie, observez ce qui se passe dans votre maison et la réaction des habitants. Soyez sans attente, et patient. Le flot va peu à peu se rétablir et la fluidité s'installer.



Dans le Ho’oponopono,

Les autres sont le miroirs de vos peurs et de vos rêves. Ils sont le reflet d’éléments profondément enfouis et que vous avez cherché à oublier. Vous voyez chez les autres uniquement ce que vous connaissez. Cela signifie que lorsque vous trouvez une personne courageuse, c’est parce que vous avez aussi ce courage. Et si vous pensez que cet individu est jaloux, cela veut dire que vous avez expérimenté la jalousie. Peut-être que c’est bien la réalité de votre interlocuteur ou peut-être pas. Utilisez la pratique du Ho’oponopono pour vous libérer du filtre qui ne vous permet pas de voir l’autre tel qu’il est. Ensuite, laissez votre Moi profond, votre intuition ou votre corps vous confirmer, ou pas, cette réalité. Une fois la mémoire ou le filtre nettoyé, vous pouvez avancer en confiance. Vous n’êtes plus bloqué par d’anciennes peurs ou croyances sur les autres ou sur la vie. Vous découvrez un univers d’opportunités.



Pour conclure,

Comme je le répète souvent, il n’est pas question de croire ou pas au Feng Shui. Les énergies sont présentes en abondance dans l’univers et dans votre environnement, c’est à vous de décider si vous voulez vous en servir ou pas. Et il en est de même avec Ho’oponopono. Vous avez la possibilité de rester bloquer dans une perception douloureuse de la vie, ou bien vous décidez de vous libérer d’une mémoire qui bloque l'accès aux possibles. C’est toujours à vous de décider si vous voulez pratiquer ou pas. Les fées miroirs sont des outils faciles à mettre en place pour créer la fluidité, et l'effet miroir vous guide sur les croyances qui bloquent les opportunités. Utilisez-les et vous en apprécierez les effets.

Nathalie Lamboy



263 vues

Comments


Catégories

bottom of page