top of page

Le temps et Ho'oponopono sont vos alliés

Lorsque les changements sont intenses au point d'avoir l'impression que le sol se dérobe sous vos pieds, il est temps de faire confiance au temps. Prendre le temps ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire ou espérer que votre malaise s'arrête tout seul. Cela signifie que c'est le moment de vous donner le temps d'intégrer la situation, aussi douloureuse soit-elle.


Ne résistez plus.

Mettez tout en œuvre pour accueillir vos ressentiments, votre colère ou votre chagrin. Répétez en vous "désolé pardon merci je t'aime" sur les émotions désagréables que vous vivez. Maintenez ce mantra le plus longtemps possible et n'attendez rien en retour que la possibilité de prendre du recul sur ce que vous ressentez. Ne résistez plus à ce qui arrive, cela amplifie la douleur. Lancez la formule du Ho'oponopono sur votre souffrance.



Prenez le temps

Pratiquer Ho'oponopono demande de prendre le temps de nettoyer en soi, puis de s'observer et de recommencer quand cela est nécessaire. Dès que l'envie de sortir très vite de ce mal-être vous revient, lancez la formule hawaïenne. Dès que vous pensez que cela ne plus durer ainsi, répétez le mantra. Dès que la douleur vous oppresse, récitez en boucle et en silence les quatre mots du Ho'oponopono. Prenez le temps de créer votre bien-être.



Passez à la douceur

La répétition de la formule du Ho'oponopono au quotidien provoque le détachement sur les émotions fortes et ouvre à d'autres perspectives, d'autres façons d'envisager la situation et surtout, vous vous apportez de la douceur. Inutile de forcer. Accompagner votre souffrance avec la bienveillance du Ho'oponopono. Pas à pas, jour après jour, la paix s'installera, car le temps est votre allié. Je vous promets que la douleur s'apaisera et que votre cœur sera de nouveau le maître à bord.

Nathalie Lamboy









256 vues

Comments


Catégories

bottom of page