Se réconcilier avec 2020 en 2 étapes !

Vous avez envie de mettre une croix sur cette année et faire comme si cela n’avait pas eu d’incidence ? Vous pensez que tout ceci n’aurait pas dû arriver et vous appréhendez l’avenir ? Un fort sentiment de frustration, d’agacement ou de chagrin vous envahit lorsque vous pensez à ces derniers mois ? Il est alors temps de vous réconcilier avec l’année 2020 pour que ces prochains mois soient source de paix et d’épanouissement.


Si vous pensez que mettre sous le tapis tout ce qui est arrivé va vous permettre de vivre le bonheur, ou qu’en rejetant les inévitables conséquences de ces derniers mois vous allez retrouvez votre vie d’avant, vous risquez de vivre encore de grande souffrance. Votre corps et votre cerveau ont gardé en mémoire vos ressentis de cette année et ne manqueront pas de vous les renvoyer à la moindre alerte. Voici comment et pourquoi vous allez vous réconcilier avec cette année passée.



L'outil de la réconciliation

La pratique du Ho’oponopono, telle que nous la connaissons aujourd’hui, permet de se réconcilier avec nos peurs, nos angoisses et nos inquiétudes. Ou du moins de comprendre que ces émotions sont liées à des mémoires enfouies. En lançant la formule « désolé pardon merci je t’aime » sur ces ressentis désagréables, vous nettoyez les mémoires, c’est-à-dire les informations que votre corps et votre esprit conservent, et qui vous mettent dans la souffrance. De ce nettoyage, surgissent des compréhensions, des libérations et une réconciliation avec votre cette part de vous qui sait comment intégrer tous ces évènements, le Moi profond.



Pourquoi vous réconcilier ?

Vous réconcilier signifie prendre le temps de ranger votre histoire, d’intégrer votre expérience émotionnelle et d’accepter votre souffrance pour la transformer. Imaginez que bébé, à votre premier essai de marche debout, vous aviez, dès la première chute, rejeté cette expérience. Il vous aurait été difficile d’apprendre à marcher. En intégrant la chute comme un élément d’apprentissage, vous avez pu développer de nouvelles capacités et maintenant que vous êtes adulte vous considérez cette posture comme naturelle. Votre corps et votre cerveau ont intégré cet état grâce à votre assiduité. Ce qui était valable enfant, est toujours d’actualité dans votre vie d’adulte. Vous êtes là pour apprendre et évoluer.



Première étape : le bilan positif.

Ces derniers mois ont été riches en nouvelles expériences. Et ce qui s’est passé fait déjà partie du passé. Mais il est parfois nécessaire de passer par une étape, l’acceptation des faits passés. Intégrer ce qui est arrivé permet d'en tirer le meilleur pour votre avenir. Un exercice d’écriture peut vous y aider. Notez mois par mois, les éléments positifs qui sont arrivés, ce que vous avez réussi à accomplir et ce que cette période vous a permis de développer. Lisez attentivement ce que vous avez écrit. Prenez ensuite conscience que vous pouvez soit vous enfermer dans la tristesse ou la colère en ressassant votre impuissance face à ce qui s'est passé, soit vous réjouir du bilan positif que vous venez de faire et qui démontre votre capacité à réagir efficacement.


Deuxième étape : Le bilan "avenir"

Une fois le bilan positif mis à jour, vous pouvez lister ce qui vous a fait défaut en 2020. A partir de cette nouvelle liste notez en face de chaque élément ce que vous aimeriez voir apparaitre à la place. Cette dernière liste est essentielle car elle vous donne les points sur lesquels vous concentrer pour les mois à venir. A chaque étape de cet exercice, lancez la formule du Ho’oponopono sur les doutes qui surgissent ou sur tout autre malaise. Nettoyez votre appréhension à regarder en arrière, concentrez votre attention sur ce que vous avez réussi à mettre en place de façon à élaborer votre avenir dans la confiance en vos capacités.




Préparez-vous... pour le meilleur !

Rien de tel que de regarder les évènements en face, de noter par écrit votre façon d’y réagir pour transformer ces derniers mois comme un tremplin vers votre bien-être. Cela ne signifie pas se soumettre aux évènements ou à la situation mais d’intégrer que vous avez les moyens d’y réagir de la manière la plus bénéfique pour vous-même, pour vos proches et par conséquent pour le monde qui vous entoure. Préparer une année sereine dépend de votre capacité à intégrer ce qui est arrivé et d’en faire votre allié pour le futur, tel est l’objectif de la réconciliation. Et si vous êtes là aujourd’hui, bien vivant et présent, c’est parce que vous disposez déjà de cette aptitude. Concentrez-vous sur votre capacité à rebondir et à faire ce qui est nécessaire pour votre bien-être. Ayez confiance en vous et en l’avenir comme j’ai confiance en votre capacité à vibrer d’Amour avec le Ho'oponopono. Plus que jamais, l'avenir vous appartient.

Merci, je vous aime.

Nathalie Lamboy

Voir tous les livres et coffrets


245 views
Tags
Articles récents