Le pouvoir des affirmations de Louise Hay.

Le pouvoir des mots est indéniable. Les mots peuvent détruire ou construire, ils peuvent réunir ou séparer. De leur usage dépend notre état d’être. Louise Hay l’avait parfaitement compris et nous a transmis cette compréhension au travers de ses fameuses affirmations. Depuis son Petit livre Bleu, Louise a publié de nombreux best-sellers dont « Transformez votre vie ». Ce livre est un incontournable dans le monde du développement personnel et de la spiritualité. Il permet comprendre l'influence des pensées sur votre corps et la meilleure façon d'utiliser vos pensées du quotidien.

Louise Hay n'a cessé de nous répéter que la personne avec laquelle vous allez passer la totalité de votre existence c’est vous même. Cela signifie qu'il est important d’apprendre à aimer la personne que vous êtes, sans la juger, en l’aidant à se transformer grâce aux affirmations. Vous avez peut-être passé des années à vous répéter que " vous ne méritez pas le bonheur" que vous être trop gros(se), pas assez éduqué(e), nul(le) ou encore un(e) incapable. Ce sont aussi des affirmations qui ne vous offrent rien d'autres que des souffrances.



Les mots qui font mal

En effet, tant que vous restez dans cette idée que « le bonheur n’est pas pour vous», « que vous êtes trop petit, trop gros, trop maigre » ou encore que vous n’êtes pas assez intelligent, que vous ne savez pas gérer votre argent, que vous êtes incapable de faire du sport, que votre niveau d’étude vous empêche d’avoir un bon salaire, que vous ne pouvez être aimé … alors votre comportement vous amènera a valider ces croyances et vous enfermera dans ces certitudes.

Le passé difficile de Louise Hay, la violence de ses jeunes années et le manque d’éducation, ne sont pas devenus des obstacles. C’est dans l’église Science of Mind qu’elle étudia l’impact de la pensée et des mots. Au gré des années et de ses découvertes, il devint évident pour Louise Hay qu'elle pouvait aider les autres. Les mots peuvent faire mal mais ils peuvent aussi guérir le cœur.

Les affirmations

Louise appliqua les affirmations sur elle-même et sur les personnes avec des problèmes de santé ou familiaux. Des guérisons confirmèrent la puissance des mots et des affirmations. Après avoir détecté le schéma et la croyance qui amenait ces personnes à vivre de tels drames, elle leur donnait une phrase clé pour modifier leur schéma. Au bout de quelques répétitions, l’attitude se transforme et l’existence également.

Voici quelques exemples de modifications de croyances par les affirmations de Louise Hay :

J’ai peur d’être rejeté => Je m’aime et je m’accepte tel que je suis, je suis en sécurité

Vieillir signifie devenir malade => Je vibre de vitalité quelque soit mon âge

L ‘argent file entre mes mains => Je dépense l’argent judicieusement

J’ai toujours maladie sur maladie => La bonne santé fait partie de moi, je nettoie le passé.


Changer d’attitude

Modifier sa façon de penser est un moyen de sortir de la souffrance. Plutôt que de chercher à ce que les autres ou les situations se transforment, il semble plus réaliste de modifier ce qui amène à vivre de telles situations ou à rencontrer de telles personnes, c’est à dire votre attitude. En répétant chaque jour ces affirmations, vous donnez à votre esprit une autre vision de l’existence. Cette répétition est nécessaire car il faut tout autant de conviction à mettre en place une affirmation positive que vous en avez eu a maintenir la croyance négative.

Ho’oponopono et les affirmations

Louise Hay nous a donné au travers de cette compréhension un moyen de dépasser ses peurs et ses limites. J’applique sa méthode avec d’autant plus d’enthousiasme qu’elle complète parfaitement le Ho’oponopono. Vous pouvez transformer vos croyances et vos mémoires devenues limitantes. Un bon nettoyage avec « désolé, pardon, merci, je t’aime » sur vos émotions désagréables suivie d’une affirmation positive pour remplacer un ancien comportement, et vous voilà paré pour de nouvelles aventures. Vous développez la confiance, le bien-être et la bienveillance envers la personne qui compte le plus au monde, vous-même.


Pour conclure,

Les mots ont le pouvoir de vous rendre heureux, inutile d’attendre de les recevoir de l’extérieur, soyez votre propre bienfaiteur. Merci à Louise Hay de nous avoir donné ces affirmations. Louise Hay nous a quitté le 30 août 2017 en nous laissant ce merveilleux cadeau. La maison d’édition qu’elle a créé 1987 continue de transmettre les livres des explorateurs de la spiritualité dans le monde entier. Elle restera à tout jamais un exemple de compassion et d’Amour, que ses mots vous accompagnent toute votre existence : « Dans mon monde, tout va bien ».


Nathalie Lamboy


Livre, audio et cartes de Louise Hay :


Le best seller


Les affirmations en audio


Le coffret de cartes




2,378 views
Tags
Articles récents