5 raisons d'entrer dans la gratitude

Améliorer son quotidien sans dépenser d'argent est possible. En exprimant chaque jour 5 "merci", vous entrez dans une énergie bienveillante alors que tout autour de vous, invite au stress et à la peur. La formule du Ho'oponopono contient ce mot magique que l'on ne prononce pas assez. Il apporte pourtant un grand réconfort. Merci, permet de lever les incertitudes sur sa vie en regardant ce qu'elle a de positif, d'agréable et de confortable.

Voici 5 raisons de remercier.


1. Merci pour les personnes qui sont dans ma vie.

Remercier pour les personnes qui sont présentes dans votre existence permet de ne plus se focaliser sur les absents et de revenir à ceux qui vous aiment aujourd'hui. Lorsque vous êtes concentré uniquement sur celle ou celui qui vous manque, il est facile d'oublier que vous êtes entouré, soutenu ou aimé. Aujourd'hui, je remercie pour les personnes qui sont dans ma vie.



2. Merci pour mon corps qui me permet d'être ici et maintenant.

Votre corps mérite votre attention, votre bienveillance et votre gratitude. Peut-être passez-vous beaucoup de temps à le critiquer. Vous lui reprochez sa forme, sa taille, sa force au lieu d'admirer sa capacité à s'adapter à toutes les transformations que lui inflige le temps et la vie. Sans lui, vous ne pourriez expérimenter les bons cotés de l'existence. Aujourd'hui, je remercie pour mon corps qui me permet d'être ici-bas.



3. Merci pour l'air que je respire.

Le souffle anime toutes les créatures de la planète. Sans air, aucun d'entre nous ne peut survivre. Pourquoi remercier pour cet acte naturel ? Parce que le stress empêche la respiration de se dérouler normalement. Lorsque vous prenez conscience de votre inspire et de votre expire, vous aider votre corps et votre mental à se libérer des tensions et des blocages. Vos idées s'éclaircissent autant que votre respiration. Aujourd'hui, je remercie pour l'air que je respire.



4. Merci pour la nourriture qui m'apporte énergie et vitalité.

Chaque aliment qui compose votre repas a nécessité une combinaison d'énergie. La terre, l'eau, le soleil et les hommes ont contribué à la création de votre nourriture. En reconnaissant cette union, votre repas devient la célébration de tout ce mouvement. La générosité de la vie prend place dans votre assiette. Aujourd'hui, je remercie pour la nourriture qui m'apporte énergie et vitalité.



5. Merci pour le temps qui est à ma disposition.

Le temps qui passe est le même pour chacun d'entre nous. La qualité de ce temps dépend de ce que nous en faisons. Lorsque vous pensez manquer de temps, regardez en détails à quoi vous consacrez votre journée. Le temps passé à se plaindre ou à juger les autres ne reviendra pas. Autant l'utiliser en sa faveur en lisant, se formant ou en rendant service. Le temps devient alors votre allié pour toute une vie. Aujourd'hui, je remercie pour le temps qui est à ma disposition.



Le livre

Je crée ma vie en 21 jours avec Ho'oponopono 


Articles récents