top of page

Ho'oponopono, prière du matin ou du soir ?

Une prière a pour fonction de vous relier à votre part spirituelle. Il s’agit d’une connexion qui a lieu en vous, car c'est dans cet espace intérieur que vous trouverez les ressources pour débloquer les situations. La part de vous qui pense que le soutien ne viendra que de l’extérieur est votre mental. Il est persuadé que c’est aux autres de prendre les choses en main pour régler vos problèmes. Il se contente de supplier ou de forcer la main pour avoir ce qu’il désire. Dans ce cas, il s’agit de manipulation et non de connexion. La véritable prière consiste à vous éloigner des exigences du mental, pour vous rapprocher des solutions qui viennent du cœur. Aussi, est-il vraiment nécessaire de trouver le meilleur moment ou est-ce une volonté de votre mental de contrôler votre journée ?


ho'oponopono priere du matin ou soir

Écouter

L’effet bénéfique de la prière ou de la connexion intérieure, est que vous n’êtes plus dans l’attente que les choses se passent selon les exigences de votre ego. Vous êtes dans l’ouverture aux nouvelles solutions. Continuer de vouloir régler les problèmes avec celui qui les a déclenchés, est voué à l’échec. La clé est de vous détacher du mental, pour être à l’écoute de l’inspiration.


Répéter

C’est ici que les mots du Ho’oponopono peuvent vous aider. En répétant en silence, dans votre esprit, « désolé pardon merci je t’aime », vous mettez sous silence votre mental tout en vous reliant à votre part spirituelle qui détient les solutions. Vous le faites à tout moment de la journée quand vous sentez les ruminations de votre mental prendre de plus en plus de place.


Matin et soir

Le matin, vous lancez ces mots dans votre esprit, de façon à entrer immédiatement dans la paix. Vous empêchez ainsi votre mental de se brancher sur les choses désagréables dès le réveil. Le soir au coucher, vous répétez ces mots pour nettoyer les évènements qui parasitent encore votre esprit. L’objectif est de faire taire votre mental afin de débuter votre journée dans une énergie positive, et de vous endormir sur des pensées agréables. Vous nettoyez ainsi toutes les sources qui pourraient alimenter votre mental d'éléments négatifs.


Vous détacher

Durant la journée, vous répétez la formule «  désolé pardon merci je t’aime » sur les mauvaises nouvelles que vous avez reçues, une dispute ou un souvenir douloureux qui remonte. Parce que celui qui vous met dans la tristesse ou la frustration est votre mental. Il va chercher tous les éléments qui vont vous maintenir dans ces états, simplement par habitude. La prière du Ho’oponopono, vous aide à vous détacher du cycle infernal et à vous relier à la paix.


e-book hooponopono prieres

Vous libérer

Quelquefois, il peut être difficile de lancer la formule du Ho’oponopono. C’est pour cela que j’ai écrit des prières inédites inspirées du Ho’oponopono traditionnel dans l'e-book 29 prières du Ho'oponopono pour vous libérer. Selon la problématique qui vous dérange, comme le surpoids, une relation toxique ou le manque d’argent, vous choisissez la formule qui fait écho avec ce que vous vivez. Vous la récitez une à deux fois avant de lancer en boucle :« désolé pardon merci je t’aime ».


Installer la paix

La formule du Ho’oponopono se suffit à elle-même, c’est certain. Mais il ne faut pas hésiter à vous faire aider par des prières pour dépasser les barrières que le mental a érigées depuis des années. Chaque moment de la journée est l’occasion de réciter la formule du Ho’oponopono. C'est à vous de décider du moment qui vous convient et il peut changer chaque jour. Faites-le aussi souvent que vous le souhaitez, sans chercher à poser d’intention, juste à être présent à votre connexion intérieure. La paix peut maintenant s’installer en vous.

Nathalie Lamboy


e-book ho'oponopono

formation ho'oponopono

92 vues

留言


Catégories

bottom of page