Ho'oponopono, un art intérieur hawaïen



Plus qu’une pratique, il s’agit d’un art de vivre. Le mot Ho’oponopono est d’origine hawaïenne et il signifie « rendre droit ». Plus exactement, il s’agit de s’aligner avec l’Univers à partir de ce que j’appelle le Moi profond. Un alignement intérieur qui se fait grâce à une pratique quotidienne.

Ho'oponopono consiste à énoncer la formule « Désolé, Pardon, Merci, je t’aime » . de cette manière, vous autorisez votre esprit ou partie divine, à prendre sa véritable place. Vous lui permettez d’investir votre existence en vous apportant la paix.

C’est d’abord cela Ho’oponopono, être connecté à la paix.

Les conflits qui emplissent votre existence et vous semblent prendre tant de place, sont en fait des morceaux choisis par votre âme afin de faire surgir les mémoires limitantes.

C’est vrai que dit comme ça, cela ressemble à un de ces préceptes New Age qui vous promettent la joie de vivre en acceptant l’inacceptable. Aussi, il serait plus judicieux de regarder cette méthode comme une opportunité d’être le changement que vous voulez voir en ce monde. Comme le disait Gandhi, vous avez la possibilité de faire un monde meilleur en commençant par changer ce qui est le plus facile à atteindre, c’est à dire vous-même.

Ho’oponopono est d’une grande aide pour vous mettre en connexion avec votre Moi profond. La paix n'existe pas à l'extérieur, elle est en vous. Celui qui en est la garant c'est celui que je nomme Moi profond et que d'autres appellent âme ou être supérieur.

A chaque conflits rencontrés, laissez la voix de la sérénité vous envahir en récitant, en silence, « désolé, pardon, merci, je t’aime ». Répétez la formule et reconnectez-vous de l'intérieur.

Le brouhaha du mental s’estompe à chaque fois que vous récitez ce mantra. Le calme qui siège dans le Moi profond peut enfin prendre toute sa place et des solutions surgissent.

Dès que tout vous semble aller de travers dans votre existence, mettez en pratique le Ho'oponopono pour vous réaligner de l'intérieur. Utilisez la formule d’Amour afin de combler celui qui en a tant besoin alors que tout bascule dans son existence, c’est à dire vous-mêmes !

Nathalie Lamboy

Pour aller plus loin




Articles récents