Pourquoi changer vos pensées ?

Le comportement que vous avez au quotidien est issu de vos pensées. Lorsque vous avez des pensées de douceur et de calme, vous ressentez des émotions agréables et vous allez agir sous l'influence des émotions qui règnent en vous à ce moment précis. À l'inverse, si vous avez des pensées difficiles, les sensations désagréables vont imprégner vos gestes, entrainant des réactions tout aussi difficiles. Changer le cercle vicieux en cercle vertueux permet d'améliorer votre quotidien quelles que soient les circonstances.


Vous venez d'avoir une discussion difficile pendant le repas et vous quittez la table avec des pensées du genre “Personne ne me comprend dans cette maison”. Les émotions que vous ressentez à cet instant peuvent être de la frustration, de l'agacement ou de la tristesse. Ces émotions vous mettent en tension. Vous arrivez dans la cuisine pour faire la vaisselle. Vous ressassez la scène qui s’est déroulée à table. En la revivant mentalement, vous continuez d’actionner les émotions désagréables. Vos gestes deviennent de plus en plus tendu alors que vous êtes en train de faire la vaisselle, un verre casse sous vos doigts. Vous vous dites alors "C'est de leur faute" ou "Ce n'est pas possible tout est contre moi". Changer vos émotions permet de vous libérer des tensions qui animent vos actions.


Un sentiment d'impuissance

La tendance est de reporter la faute de ce qui vous arrive, comme casser la vaisselle ou être frustré, sur l'autre ou sur les personnes qui ont réveillé ces pensées désagréables. Ce qui peu semblait vrai à priori. Mais quand vous estimez que la cause de votre mal-être c’est l’autre, vous renforcez votre douleur par le sentiment d’impuissance. Vous ne pouvez pas changer l’autre et surtout vous ne pouvez pas changer ce qui a été fait. Ce que vous pouvez faire, c’est couper le film qui se déroule dans votre tête pour transformer les émotions que vous ressentez. En récitant en boucle et en silence les 4 mots du Ho’oponopono “désolé pardon merci je t'aime”, vous allez revenir à un état qui va vous permettre de changer d’attitude.


Le calme émotionnel Lorsque vous donnez à votre mental ces 4 mots, vous permettez au calme émotionnel de s'installer pour qu'apparaissent des solutions adaptées à la situation que vous vivez. Peut-être qu'après avoir récité la formule Ho’oponopono vous aurez envie de retourner voir vos invités pour expliquer de façon plus claire votre position ou peut-être que vous vous rendrez compte que tout cela n'a aucune importance, ou encore tout autre chose. Ce qui est certain c’est que vous allez trouver le contact avec votre nature profonde grâce à cet alignement intérieur et que cela va vous permettre de dénouer cette situation.


Pour conclure,

Changer vos pensées avec Ho’oponopono signifie changer vos habitudes de réactions pour aller vers un mieux-être au quotidien. Lorsque vous changez le film du mental, vous changez vos émotions et par conséquent vous changez votre façon d’agir en accord avec ce que vous êtes au plus profond. C'est cela être aligné en Soi, agir avec la certitude que vos actions sont issues de votre Moi profond et non des peurs du mental. Vous reprenez votre pouvoir.

Nathalie LAMBOY






61 views
Tags
Articles récents