top of page

3 étapes pour bien débuter dans le Ho'oponopono

Vous avez entendu beaucoup de bien sur Ho’oponopono et vous vous demandez peut-être comment débuter dans cette pratique. Sachez déjà que le Ho’oponopono représente une manière de trouver la paix en vous réconciliant avec votre existence. Concrètement, vous devez répéter en silence une formule composée de quatre mots et qui sont « désolé pardon merci je t’aime » dès que vous êtes dans une situation conflictuelle. Simple, mais pas toujours évidente à mettre en place, cette pratique a des effets « miraculeux » sur votre quotidien. Reconnaitre les blocages qui vous empêchent d’aller dans la pratique hawaïenne est essentielle si vous voulez améliorer votre vie avec Ho’oponopono.


Le Ho’oponopono qui est à votre disposition aujourd’hui est un concentré de bienveillance grâce aux mots de la formule. Plus vous entrez dans sa pratique, plus vous êtes aligné avec votre être profond et plus vous avez accès à la paix. Cependant, cette démarche comporte des obstacles dont vous pouvez vous affranchir en suivant les 3 étapes suivantes.



1. Entrainez-vous

Vos pensées sont, pour certaines d’entre elles, devenues des habitudes. Des idées récurrentes alimentent votre esprit et vous n’avez plus conscience de leur présence tellement elles font parties de votre vie. Si vos pensées sont positives, votre journée se déroule dans cette énergie. Mais elles ont aussi un impact lorsque vous avez des pensées négatives. Lorsque vous vous entraînez à réciter les mots du Ho’oponopono, vous remplacez par une formule bienveillante envers vous-même, des pensées du style « je n’y arriverai jamais » « il/elle me prend pour un/une imbécile » « pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe ? » et qui tournent habituellement dans votre tête. Ces phrases désagréables vous maintiennent dans le sentiment de victime et d’impuissance. Entrainez-vous à répéter ces mots du Ho’oponopono en silence, lors d’une balade, d’une tâche ménagère ou d’une séance de sport. Créez-vous une nouvelle habitude saine et positive.



2. Lancez les mots

Pour savoir si votre entrainement a été efficace, il suffit de vous observer lors d’un conflit. Avez-vous eu le réflexe de lancer la formule alors que vous receviez une mauvaise nouvelle, pendant échange houleux ou que des souvenirs difficiles remontaient à la surface ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lancer la formule plus tard dans la journée. Il n’est pas nécessaire de repenser à la situation. Prenez en compte votre mal-être qui subsiste et prononcez la formule en boucle et en silence. Vous ne pratiquez pas Ho’oponopono sur la situation, mais sur vos émotions. Ce qui est arrivé ne peut pas être changé. Par contre, votre ressenti peut-être transformé grâce à la pratique du Ho’oponopono.



3. Recommencez

Vous avez répété la formule et vous avez l’impression que ça ne change rien ? C’est parce que vous attendez un résultat que vous avez défini comme étant la seule solution à votre problème. En pensant ainsi, vous limitez les possibilités de résoudre la situation et par conséquent, de trouver le calme. La manière dont le problème va se résoudre dépend de votre ouverture aux solutions. Recommencez à répéter « désolé pardon merci je t’aime » sur votre désir de contrôler la façon de régler le problème. Laissez les mots faire leur travail et observez ce qui se passe en vous alors que vous reprenez vos tâches. Tant que vous avez des doutes ou des attentes, recommencez à lancer la formule.



Les résultats,

Parce que vous allez apprendre à vous observer, votre attitude et votre existence vont se transformer au gré de la pratique du Ho’oponopono. Vous allez apprendre à faire confiance dans la vie et ses opportunités. Vous allez découvrir votre pouvoir et l’affirmer un peu plus chaque jour. Pas à pas, vous prenez les rênes de votre vie et votre quotidien devient prétexte à réciter la formule. Vos rêves et vos projets peuvent enfin prendre leur place et vous comprenez que la Vie aspire à ce que vous les réalisiez. Lancez les mots du Ho’oponopono et observez les miracles.

Nathalie Lamboy











745 vues

Comentários


Catégories